Lecture [SP] Au nom des Dieux – Salvation

image 37
image 37

Bonjour tout le monde, comment allez-vous aujourd’hui ?

On continue notre voyage dans la saga Au nom des Dieux de Gautier Durrieu de Madron. Cette fois avec un tome à part, mais clôturant totalement la duologie dont je vous ai déjà parlé.

Quelques années après la fin de la Grande Guerre d’Amérique, la Garde Varègue assure la protection des populations humaines et mythiques sur Terre ainsi que le maintien du Secret Divin. Sous la direction des commandeurs Ormurin, O’Mare, Malrand et Tsuna, elle agit aux quatre coins du monde pour accomplir la mission qu’elle s’est donnée. Et ce parfois à l’encontre des ambitions des hommes comme des dieux.
Au détour d’une opération qui semblait somme toute ordinaire, deux agents, Thibault Favre et Astrid Leifsson, vont être chargés de comprendre les motifs derrière la tentative d’assassinat d’un druide écossais. Placés à la tête d’une petite équipe composée d’éléments peu orthodoxes, même au sein de la Garde, ils vont rapidement se rendre compte que quelque chose de bien plus sombre se trame.
Embarquée sur les traces d’un ordre mystérieux qui cherche à abolir l’existence des panthéons de la surface de la Terre, la petite escouade va plonger dans un abîme de conspirations et d’intrigues qui va secouer jusqu’à ses croyances les plus profondes. De terribles secrets sont sur le point d’être révélés, et la Garde doit se montrer prête à encaisser le tsunami qu’elle a déclenché.

Nous sommes repartis dans cet univers avec d’autres demi-dieux cette fois. Prêts à découvrir cette bande aux tempéraments variés et propres à chacun ? Ne vous inquiétez pas si vous avez lu la première duologie, c’est bien différent ici ! Vous aurez donc compris qu’ils ont leurs propres individualités. Les anciens ? Ils sont là en arrière plan, gardant ainsi un lien avec ce que l’on a déjà connu.

Ce roman est indépendant des autres, de ce fait vous pouvez le lire à part si vous le souhaitez ,mais… ça serait triste de le découvrir avant de connaître les origines vous ne pensez pas ? En tout cas, ce volume reste dans la lignée des précédents, gardant cette patte propre à l’auteur qui fait que j’adore me plonger dans chacun d’eux.

Les points de vue continuent de se suivre, m’ont permis de savoir la façon de faire, de penser de chacun d’eux. Il est bien plus facile de comprendre leurs façons de faire, leurs choix, lorsque l’on peut suivre leurs visions. Certaines peuvent résonner dans l’esprit du lecteur, d’autres faire réagir… D’ailleurs, ‘ai bien aimé le fait qu’il y ait des rappels à la duologie, ne serait-ce qu’avec la guerre ayant eu lieu.

Les rebondissements et la complexité sont encore présents dans cet épilogue qui m’aura à nouveau donné envie de plus, de me plonger dans l’autre duologie, mais également que ça ne s’arrête pas. Un goût de « j’en veux plus » alors que c’était déjà un bon morceau. Cet élément pourra d’ailleurs sembler assez impressionnant pour certains, mais les 673 pages se lisent toutes seules, d’une traite jusqu’à la finalité.

Mais je préférais en parler, car certaines personnes ont dû mal avec les gros volumes, préfèrent lorsque c’est court. Ce qui n’est pas du tout le cas ici, du coup. Le fait de s’attacher aux personnages et d’être pris dans le torrent d’événements m’a permis de totalement perdre le fil du temps.

Le côté divin des divers panthéons reste présent, une mythologie dans un monde étant le nôtre tout en côtoyant une pointe de thriller au fil du temps. Un régal en soi, surtout que l’on perçoit réellement l’évolution qu’il y a eu depuis le commencement.

Sans surprise, du coup, j’ai passé un agréable moment dans cette suite et… fin ! Cela fait tout de même bizarre de se dire qu’il clôture tout… Heureusement pour moi, il me reste une duologie à découvrir ! Sur ce, je vous laisse et j’espère que mon avis vous aura un peu aidé. Une belle journée !

Avez-vous lu les autres tomes ?


673 pages – ISBN : 978-2-956831-97-6

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire