📮Service presse non rémunéré venant de Simplement.Pro📮
🚨Risque de Spoils si vous n’avez pas lu le tome précédent.🚨
Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? J’espère que tout va bien de vos côtés et que vous avez pu profiter du soleil ! Je vous entraîne dans un avis lecture et plus précisément une suite car je vous avais déjà parlé du premier volume. Sur ce, je vous laisse avec le résumé.
Les Quatre — Rashele (française), Side (égyptien), Dyane (mexicaine) et Tim (cambodgien) partagent un destin commun : ils sont nés un 4 avril à minuit, lors d’une éclipse planétaire tragique. Le récit débute sur Mayall, planète dirigée par Adele, le souverain de l’humanité. Après un an d’apprentissage, ils retournent à Paris, chargés d’une mission : empêcher un affrontement entre le bien et le mal, une quête qui les conduit à découvrir leur identité.
La veille de l’anniversaire des Quatre, Acme, fille d’Adele, les avertit d’un message énigmatique qui menace l’équilibre de la Terre. Lors de la commémoration de l’éclipse, Side et Tim sont capturés. En cherchant leurs amis, ils rencontrent Dosh, un policier-justicier au passé énigmatique. L’intrigue a pour origine la rivalité entre deux frères souverains ennemis, Adele et Limaudet. Ce dernier cherche à se venger d’Adele en obligeant MARDŪK, un forgeron babylonien, à créer une ellipse qui provoquera le chaos.
Après une série d’aventures autour du monde avec leurs amis, Manu (chef de la Sûreté de Paris), Kaambe (le vieux savant), Manica l’oracle grincheux et sa tourterelle Quetzal, les Quatre retrouvent les portraits de leurs aïeux qui les conduisent aux jardins de Babylone pour y détruire l’ellipse. Dosh découvre que lui et MARDŪK ne font qu’un, existant simultanément dans deux univers parallèles.
x pages – ?€?
Nous retrouvons les personnages que nous avions déjà rencontré dans le tome précédent pour mon plus grand plaisir. Leur ancienne mission réussie, ils ont étudié avant de retourner sur Terre et découvrir qu’une autre menace est présente. Bref, bref, c’est bien beau tout ça, mais qu’en ai-je pensé ? Eh bien, c’était encore mieux que son prédécesseur car les descriptions étaient bien plus détaillées. Oui, je sais c’est un élément qui plait ou non en fonction de chacun et pour ma part ça fait toujours mouche.
Pouvoir imaginer au mieux les scènes ou les lieux, ressentir ce que les personnages perçoivent avec leurs sens à eux, c’est un petit plaisir personnel. Cela permet de voyager, de visualiser et de réfléchir en fonction de ce qu’il se passe également. Se dire que l’on ne se rendrait pas à tel endroit, que tel autre donne bien envie, ce sont des éléments pouvant être anodins, mais pas pour moi.
Parce que cela permet d’également entrer dans la psyché des personnages que l’on suit, de comprendre leurs sentiments également, leurs réactions. Ce n’est pas rien, je trouve, parce qu’ils en vivent des choses. En plus, ils ont grandi, une année s’est écoulée alors oui, certaines choses ont changé et c’est normal car le temps s’écoule, ils ont vécu des choses différentes.
Le côté illustré donne réellement bien et permet de se plonger un peu plus encore dans l’oeuvre, d’y rester avant de devoir le laisser à la fin, de se demander ce que cela donnera ensuite. On ne s’ennuie en rien que ce soit grâce aux mots ou aux images, le tout restant cohérent, se mêlant à merveille et gardant cette fluidité déjà présente dans le premier tome.
En résumé, j’ai adoré découvrir cette suite, retrouver ceux que j’avais déjà rencontré auparavant. Elle est cohérente, donne envie d’être lue ! Une belle surprise qui aura mis à mal mon cœur à certains moments, mais que je suis ravie d’avoir parcourue.
Et vous, comptez-vous vous y plonger ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Superbe chronique comme d’habitude ✨️😁
Merci !! ça fait plaisir à lire comme commentaire