Lecture [Roman ; SP] Les Guerres Célestes : La Chute des Volziens

Guerres célestes chute volziens
Guerres célestes chute volziens

📮Service presse non rémunéré venant de Simplement.Pro📮

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Aujourd’hui, je vous entraîne dans un autre univers qui vous plaira peut-être. Du moins, j’espère qu’il vous intriguera un minimum et, peut-être, que cet avis pourra vous aider si quelqu’un recherche un titre de ce style !

Skylar vit depuis toujours dans une tour cachée au cœur d’une cité céleste. Nul Volzien ne pourrait accepter sa différence et ses ailes aussi sombres que la nuit.

Son quotidien bascule lorsqu’elle aperçoit des humains s’élever dans les cieux grâce à des navires volants. Une chose qui leur est pourtant interdite… Mais elle n’est pas au bout de ses surprises : au même moment, une menace enfouie s’éveille et semble résolue à prendre sa revanche.

Skylar, impuissante, assiste à la chute des siens. Enfin libre, elle va devoir faire des choix difficiles pour survivre, quitte à s’allier à ses pires ennemis.

Trois peuples sont décidés à s’affronter, mais lequel l’emportera et à quel prix ?

477 pages – 20€

Premier volume permettant de se plonger dans l’univers, nous faisant découvrir les lieux et les personnages que l’on suivra tout du long. Des personnages qui s’avéreront être intéressants au fil du temps, même si au commencement j’ai eu du mal à me sentir proche d’eux lors de la bataille ayant eu lieu. La mythologie mise en place par l’autrice est agréable tout comme sa plume, permettant de s’immerger au fil du temps dans ce nouveau monde. Les créatures s’y trouvant m’ont inexorablement attirées et j’ai adoré les voir prendre vie au fil des pages, de la manière d’écrire parce que c’était prenant.

Du côté des protagonistes, ils avancent petit à petit et j’ai découvert l’univers en leur compagnie. Cela se remarque qu’il y a encore énormément à découvrir et, plus j’avançais, plus j’avais envie d’en savoir plus. Pour ce qui est des relations, il va falloir le temps qu’elles évoluent et c’est normal au vu des différents et différences.

La magie, les conflits, les machines, les éléments se succèdent et se mêlent dans le contexte qui apparait sous mes yeux. Il n’y a aucune prise de parti pour les peuples s’y trouvant de la part de l’autrice et cela est une bonne chose à mes yeux. Ce faisant nous faisons face au positif et au négatif des trois que l’on découvre, aucun ne prenant l’ascendant. Psychologie, doutes, envies et peurs… le tout est bien mené et permet au lecteur d’imaginer le tout sans difficulté.

Les fans de fantasy y trouveront sûrement leur compte, même s’ils pourront trouver le début assez rapide. Ils seront probablement intrigués et, si ce tome passe, voudront découvrir la suite. C’est en tout cas mon cas, ma curiosité titillée et le désir d’en savoir plus, de découvrir comment le tout évoluera par la suite. De plus, je trouve la couverture super belle et elle m’a attiré le regard dès le début !

Et vous, comptez-vous vous lancer dedans ?

💖Envie de découvrir Les Guerres Célestes : La Chute des Volziens ? En passant par mes liens affiliés Amazon, vous me donnez un coup de pouce sans frais supplémentaire pour vous. Un grand merci pour votre soutien et bonne lecture ! 💖
👉 Acheter sur Amazon FR
👉 Acheter sur Amazon BE


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  1. EvvySwan

    Oui en effet la couverture est sublime. Ça plus ta chronique nous donne vraiment envie de decouvrir le livre et son univers ✨️

    • Mais tellement pour la couverture **
      ça fait plaisir à lire, j’espère que si tu te lances dedans il te plaira également 😀

Laisser un commentaire