Heeeey !
De quoi ? Oui, nous nous retrouvons dans une suite cette fois. Suite… Et fin ! Oui, ce tome clôt une duologie. Si vous ne connaissez pas le tome 1, je vous invite à partir lire mon avis sur ce dernier pour les autres… C’est par ici !
2 ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…
Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit.
L’auteur m’a permis de me plonger dans le seconde tome de cette histoire suite à mon avis sur le premier, de ce fait, je vous y embarque sans détours. Nous faisons un saut de deux ans, cette fois, et retrouvons nos personnages. La guerre fait rage, c’est sanglant et ils en souffrent également… Les combats se suivent et sont réellement détaillés alors âmes sensibles faites attention lors de votre lecture.
Mis à part cela et le fait que certains pourraient ressentir un peu de lassitude par rapport aux scènes combattives, le rythme est soutenu. Ce faisant, il est rare que l’on s’ennuie car le calme n’est que peu fréquent. A peine le lecteur souffle qu’il est rattrapé par les événements comme les protagonistes.
Ces derniers se sont améliorés, d’ailleurs, après les deux années passées en Europe ce qui est une bonne chose. Ils ont grandit, leurs pouvoirs sont mieux maitrisés, bref, ils se débrouillent bien mieux et se remettent en question face à l’insensibilité grandissante qu’ils ressentent devant le massacre. Je me suis attachée à certains d’entre eux, j’ai souffert également, ressenti du dégoût et de la tristesse.
Oui, ce tome touche sur plusieurs aspects. Bien entendu, des émotions plus légères sont présentes, allégeant l’œuvre, nous permettant de nous remettre un peu de ce qu’il s’est passé. Du moins, c’est ainsi que je l’ai ressenti ! Ce n’est que vers la fin où j’ai eu plus de problèmes… Parce qu’il manquait certains mots, quelques inversions. De petits soucis rendant la lecture un peu plus difficile, ce qui est dommage.
Si l’on retire cet élément, ce dernier tome clôt à merveille la duologie. J’ai adoré la découvrir, me plonger dans cet univers et tout ce qui touche à ce dernier. J’ai ressenti ce pincement au cœur en arrivant à la dernière page, en quittant tout le monde. Merci à l’auteur pour cette aventure originale qui m’aura marquée.
Comme vous le voyez, c’est une bonne duologie fantastique sortant de l’ordinaire. Elle aura été menée à terme d’une main de maître et je suis certaine qu’elle trouvera son public. Il faut juste être bien accroché lors des scènes de bataille comme je l’ai expliqué plus haut.
En espérant vous avoir donné envie de découvrir l’œuvre, j’ai tenté de spolier le moins possible le long de cet article afin que vous puissiez découvrir ce tome de la façon la plus neutre possible. Sur ce, je vous laisse et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
Connaissiez-vous ou appréciez-vous ce titre ?
626 pages
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.