Bonjouuur tout le monde !
Nouvelle journée et… Oh, un article pointe le bout de son nez ! De quoi ? Le début du titre vous dit quelque chose ? Eh bien c’est normal parce que c’est une autre duologie présente dans le même univers que celle dont je vous ai parlé.
Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement…
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés… et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?
Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire.
La Seconde guerre mondiale vous la connaissez ? On en entend parler dans pas mal de médias, c’est vrai et ici nous plongeons en plein dedans avec les demi-dieux que nous suivons. Ces derniers ne sont pas du tout ceux présents dans la première duologie et cela se remarque facilement.
Cette période de l’histoire n’est pas ma préférée, pour la simple et bonne raison que je l’ai trop vue et revue. Je l’ai trop « subie » sous tous les formats, mais ce livre m’a donné envie de continuer la lecture sans devenir un trop plein par rapport à cette guerre.
Le trio est vraiment agréable à suivre et voir Julie, celle par qui nous découvrons tout, rester fidèle à ses convictions est quelque chose que j’ai adoré ! Les épreuves auraient pu avoir un impact sur ces dernières et pourtant, elle reste elle-même. De plus, la dynamique présente entre chacun des protagonistes est réellement chouette, un peu comme s’ils avaient trouvé une famille en étant ensemble. Comme ceux des autres ouvrages, ils sont tout trois complexes et évoluent jusqu’à la fin du tome.
De temps en temps, il y avait quelques coquilles. Ces dernières ne m’ont pas sorties de ma lecture, mais je sais que cela peut être le cas pour d’autres. Mis à part cela, la plume de l’auteur reste descriptive, nous mettant sous les yeux chacun des éléments présents et touchant l’imaginaire sans problèmes.
On se rend rapidement compte du travail derrière l’oeuvre, les recherches par rapport à cette période historique que ce soit par rapport aux batailles ou à ceux que l’on rencontre également. Alors oui, même si j’en ai trop mangé depuis l’enfance, j’ai préféré redécouvrir le tout ainsi que via un documentaire. Cela m’a fait du bien.
Comme toujours, j’ai adoré cette saga… les rebondissements et twists sont géniaux, m’ayant tenus en haleine. Les personnages secondaires et même l’antagoniste font réfléchir au point que l’on peut trouver que la cause de ce dernier est louable… Ils sont tous complets et complexes, c’est ce qui fait leur charme à tous. Hâte de découvrir le second tome de cette duologie qui reste dans la lignée des autres de la saga !
Avez-vous envie de découvrir le titre ?
504 pages – ISBN : 978-2-956831-94-5
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Lecture [SP] Au nom des Dieux – Fracture Livre 2 : Œuvrer pour la Lumière – Neko'Antre