Lecture [SP] La Rose Astrale I

image 38 1
image 38 1

Padoum, padoum !

Comment allez-vous ? Prêts pour une nouvelle découverte ? Si oui, suivez-moi et plongeons dans cet univers !

Terre, année 4544.
Nephty est une Hybride orpheline, moitié Croisée, moitié Terrienne. Danseuse galactique et ingénieure, elle décide de s’exiler après une toute dernière représentation artistique.
Après quatre cents ans, l’orphelinat lui confie la garde de Zack, génie Terrien hors norme. Aux quarante ans de son frère, elle découvre un nouvel indice sur la mystérieuse disparition de ses parents à sa naissance.
Faisant fi du danger, elle traverse le Grand Océan, frontière des territoires Croisés. Elle rencontre Iguerion, un Maître d’armes au lourd passé qui l’amène de force sur une planète nommée Procyon.
En arrivant, Nephty découvre l’existence d’une Réserve Galactique pour Hybrides semblable à elle, et se lie d’amitié avec plusieurs d’entre eux.
Cet endroit détient-il les clés de son passé ? Qui est ce Maître d’armes et pourquoi se sent-elle si proche de lui sans le connaître ?

La science-fiction n’est pas le genre que j’apprécie le plus et dans lequel je me plonge souvent, alors chaque lecture est une nouvelle découverte pouvant ou non être agréable. Par contre, j’aime bien lorsque cela touche au space-opera ! Star Wars, les Gardiens de la Galaxie, bref… vous avez compris, je pense.

Ici, les détails sont présents, le côté futuriste saute aux yeux assez rapidement et l’immersion est totale. Un bon point, n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on découvre un nouveau monde, pouvoir se l’imaginer est toujours un réel plaisir !

Sous la plume de l’autrice, l’action et l’émotion se mêlent afin de nous entraîner dans une aventure où la recherche de ses origines est présente. La cohabitation entre les différentes espèces, peuples, nous prend également au détour des pages afin de nous montrer comment cela se passe. Tous sont différents et c’est un régal de tout apprendre au fil du temps.

D’ailleurs, les personnages ont leurs tempéraments , leurs histoires, des mystères les entourant. J’ai adoré les découvrir, avancer à leurs côtés, voir leur interactions. Cela me permettait de me sentir plus proche d’eux, de pouvoir plus facilement imaginer leurs réactions et ce qu’il pourrait se passer.

Même si, il faut l’avouer, l’intrigue est réellement riche en suspens, en intrigues. S’ennuyer ? Je n’ai jamais ressenti cette sensation tout du long car les rebondissements apparaissent pile lorsqu’il le faut. Oui, j’ai été tenue en haleine et je ne regrette absolument pas de m’être posé plein de questions tout du long.

La fluidité du récit m’a permis de perdre de vue le temps passant lors de ma lecture, de ne réaliser l’heure qu’au bout d’un long moment. J’étais réellement plongée dedans pour mon plus grand bonheur, essayant d’imaginer les lieux, les personnages… En fait, je m’imaginais tout, tout simplement ! Le seul souci me venant qui pourrait en bloquer certains ce sont les sauts temporels entre le passé et le présent, cet élément pouvant en perdre.

J’avais réellement envie de continuer lorsque la fin est arrivée. en tout cas. Un titre que j’ai apprécié, que je n’hésiterai pas à recommander pour ceux souhaitant découvrir un livre du style !

Et vous appréciez-vous ce genre d’univers ?


427 pages – ISBN : 978-2-959178-10-8

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

Laisser un commentaire