Bouuuh !
Tiens, tiens, tiens, vous êtes de retour ? J’espère que vous êtes prêts car l’aventure reprend aujourd’hui au niveau littéraire. Parés ? Alors suivez-moi dans… La colère sous le sable.
De quoi seriez-vous capable pour défendre vos valeurs et votre peuple ?
Au milieu du désert se dresse la Cité blanche. En ses murs, les Caracals règnent en maîtres incontestés des lieux et gare à celui qui approcherait les remparts immaculés…
Thrab est un jeune fennec au tempérament fier et bouillonnant. La belle Cité est un rêve interdit pour les siens, qui sont forcés de vivre dans l’ombre de galeries souterraines, mais lui ose espérer.
Mieux, il ose croire que leur destin n’est pas inscrit dans le marbre mais dans le sable.
Car le sable glisse toujours entre les mains de ceux qui pensent pouvoir le contenir.
Et sous les dunes, tout près des Félins qui paressent, une révolte attend l’étincelle qui lui donnera vie…
Ici, les personnages ne sont pas humains bien qu’anthropomorphisés. Ce sont des animaux, des êtres que l’on côtoie souvent sous leurs formes plus communes dans les romans ou les films plutôt orientaux. Je trouvais ça orignal et je n’ai pas eu tort sur ce point.
Cette nouvelle nous plonge rapidement dans les enjeux présents, on ne passe pas un long moment à se demander ce qu’il va se produire pour mon plus grand bonheur. La vitesse des événements pourrait déplaire à ceux désirant prendre leur temps.
Les personnages sont attachants, la vengeance étant malgré tout un point central de l’œuvre. Cette thématique n’étant pas du tout au second plan comme cela peut arriver dans d’autres histoires. La rivalité entre les peuples est également présente et j’avoue avoir ressenti tout en comprenant la colère des caracals.
La plume est fluide, m’ayant entrainée dans ce monde de fantasy changeant de ceux habituels. Comme vous l’avez vu, pas de dragons, d’elfes ou de nains, mais des animaux ayant une forme humanoïde. Les descriptions sont présentes, permettent de comprendre facilement le tout et… et j’en voulais plus.
J’avais envie de passer plus de temps dans cet univers, d’en découvrir plus, chaque recoin, chaque élément. Un tel monde est intéressant et, à mes yeux, pourrait être élargi, avoir plus de pages pour nous y entraîner un peu plus en profondeur.
Ce fut tout de même une belle surprise qui ravira sûrement les fans de Fantasy. Cette nouvelle pourra même être une pause entre deux plus grosses lectures afin que vous puissiez souffler un peu.
Et vous, comptez-vous vous plonger dedans ?
71 pages – ISBN : 979-8-877179-39-4
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.