Lecture [SP] L’Hiver-mère

image 34 1
image 34 1

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Parés pour de la découverte ? Non ? Mince alors, ce n’était pas ce que j’avais prévu… Tant pis, je file toute seule si vous ne voulez pas m’accompagner !

Ceci, est une petite pause dans vos lectures.

l’Hiver, notre mère, avait fait de nous ses proies. Et là où d’autres affichaient de beaux sourires sous un sapin illuminé, nous nous affichions de belles larmes que le froid cristallisait, et brisait sur un linceul de neige : Médée, réitérait son acte…

Le texte est très court, servant de pause entre deux lectures plus importantes, pourtant il n’en reste pas moins puissant en nous entrainant dans ces soirées gelées lors d’un événement climatique de grande ampleur. La peur, l’angoisse et l’effroi se mêlent tout en étant accompagnés d’autres émotions tout aussi puissantes.

L’auteur nous fait ressentir tout cela aisément grâce à ses mots, aux illustrations présentes. Le tout n’en a pourtant pas besoin au vu de la manière dont ça nous est conté, une certaine naïveté en ressort tout comme l’onirique et le poétique. C’est très beau malgré la dureté du sujet, de ce qu’il se passe sous nos yeux.

Je ressentais le froid en même temps que les personnages, en fait je ressentais tout simplement tout… Cette douleur, cette horreur croissante… Et je me sentais impuissante. Réellement. Mon coeur se serrait au fil des pages, de ce que je lisais et j’ai même eu les larmes aux yeux.

Oui, il aurait été aisé de se dire que ça serait un point faible ce nombre de pages réduit, mais cela en fait une force. Les mots se succèdent, touchent en plein coeur et font mouche. Je ne m’attendais pas à être autant prise dans la glace de cet univers, mais je m’y suis retrouvée piégée jusqu’à la fin.

Je ne doute pas que cette nouvelle trouvera son public malgré le drame s’y trouvant, prenant forme sous nos yeux en nous laissant pantois et je suis ravie d’avoir pu le découvrir, vous le partager. Il est difficile d’en parler plus sans en raconter de trop et je voudrais que vous ayez la surprise si vous vous lancer dans celle-ci alors je m’arrête ici, en espérant vous avoir donné envie de la découvrir. Sur ce passez une belle journée et à bientôt sur le blog !

Comptez-vous l’essayer ?


35 pages – ISBN : 979-8-870386-61-4

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire