Gaming Temtem

image 20 1
image 20 1

Bouuuuh !

Êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure ? Oui ? Alors prenez votre sac et votre pique-nique car je vous entraine dans un monde où de nombreuses créatures vivent.

Comme vous le voyez, Temtem est très coloré et c’est d’ailleurs un élément que l’on retrouvera dans toutes les parties du jeu. Cela peut ou non plaire, pour ma part c’était le cas et découvrir les créatures est un plaisir, chacune étant différentes.

Au début, j’avais juste un peu de mal avec le personnage. Je ne sais pas, j’avais l’impression que quelque chose n’allait pas, mais j’ai fini par m’y habituer. Peut-être le temps d’adaptation ? En tout cas, au bout d’un moment je n’ai plus eu cette sensation et c’est ce qui prime.

Le monde est vaste, les décors variés et cela correspond aux différents monstres que l’on rencontrera tout le long pour notre plus grand bonheur. Les combats sont en duo, ce qui fait que nous devons un peu plus réfléchir à nos choix et à nos actions que dans la licence Pokémon. En fonction des gens, cela peut ou non être une bonne chose. Certains préfèrent juste rouler sur les adversaires en les battant en une attaque alors que d’autres ont une préférence pour un côté plus stratégique. J’avoue que cela dépend de mon état de fatigue… Oui, ne me demandez pas de jouer à des jeux de stratégie quand je suis épuisée alors que j’adore ça.

Le côté MMO de son côté n’est pas pesant. Du moins, à mes yeux je ne l’ai pas ressenti ainsi. Cela fait parfois bizarre de voir un autre joueur passer non loin de nous dans un tel univers, mais pouvoir discuter avec eux, partager en leur compagnie, c’est également agréable. Je n’ai pas croisé de personne essayant de tromper autrui ou des discussions n’ayant pas lieu d’être.

Pour ce qui est de la collection de Temtem, il faudra le temps avant d’en voir la fin car il y en a actuellement 165 au moment où j’écris ses lignes. Un peu plus que la 1G de la saga connue de tous. Ils sont basé sur des animaux, des plantes ou des créatures disparues de ce que j’ai pu voir et les designs donnent réellement bien.

En tant que « dresseur », le joueur a de quoi faire tout le long du jeu, lors des moments plus compétitifs. Chaque personne trouvera des éléments lui plaisant en fonction de sa façon de jouer, ce qui est un point positif permettant de garder les curieux ainsi que ceux déjà présent depuis le lancement.

Les amateurs de jeux où l’on collectionne des petits monstres tout en les faisant combattre seront donc ravi dans ce dernier qui ouvre un monde vaste avec de multiples possibilités. Bien entendu, il n’est pas parfait et il est rare qu’un jeu le soit. Je suis juste certaine qu’il en ravira certain et pour ma part, j’y passe de bons moments lorsque je le lance même si ce sont de petites sessions.

Et vous y avez-vous joué ou comptez-vous essayer ?


SteamInstant GamingKinguin


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire