Bouh !
Aujourd’hui, nous filons dans un autre monde. J’espère que vous êtes en forme car le voyage ne sera pas de tout repos ! Parés ? Nous y allons alors !
Adalmar est un Royaume prospère où différents peuples – Elfes, Nains, Sorciers, Druides, Hommes – vivent en paix depuis la Guerre Jamais Oubliée. La vie s’écoule au fil des saisons quand une nuit, surgissant de nulle part, des cavaliers vêtus de noir attaquent un petit village. L’horreur, alors, se déchaîne.
Sur place pour affaires, Sokorie, une aventurière reconnue pour ses exploits, parvient à sauver une fillette. Ainsi, elle la prend sous son aile, et, avec son amie Rafiqa, elle la conduit auprès d’une Dryade qui vit dans un étrange palais au cœur de la Forêt d’Orielle. Car c’est elle qui doit révéler son destin à l’enfant.
Mais Sokorie et ses amies se rendent vite compte qu’un terrible mal ronge peu à peu le Royaume. Pour vaincre le Sombre Sorcier et sauver leur monde, elles devront entreprendre un périlleux voyage sur les chemins d’Adalmar.
Bien plus que de retrouver trois Objets Sacrés pour leur mission, il leur faudra aussi se souvenir que parfois, il est des Légendes qui n’en sont pas…
Lorsque je suis tombée sur ce livre, c’est la couverture qui m’a attirée en premier lieu avant que je ne fasse ma demande afin de pouvoir en parler sur le blog. J’ai donc été ravie lorsque cette dernière a été acceptée et je me suis lancée dans la lecture peu de temps après.
La plume de l’autrice m’a menée dans son univers, elle détaille chaque recoin et permet de le visualiser au mieux sans aucun problème. Pour ceux appréciant les détails, c’est un véritable régal au fil des mots ! D’ailleurs, des illustrations parsèment également l’ouvrage, permettant d’encore mieux visualiser certaines choses.
Les personnages, de leurs côtés, sont variés et même l’antagoniste peut être apprécié en tant que réel « vilain » de cette histoire. Ceux aimant lorsque le Mal est réellement dans sa forme la plus sombre. Ils ne sont pas survolés que ce soit du côté du « Bien » ou du « Mal », ce faisant on a le temps de s’attacher ou non à eux.
L’histoire est prenante, la manière d’inclure le lecteur est une superbe idée que j’ai apprécié voir être mise à l’œuvre. C’est assez rare que l’on ai cette sensation et j’ai a-do-ré ça ! Au niveau des affrontements, ils sont détaillés sans pour autant risquer de choquer, de ce fait tout le monde peut lire l’ouvrage sans difficulté. Pour ceux voulant des rebondissements, il y en a et même un twist dont je ne vous parlerai pas dans le cas où vous vous lanceriez dans la lecture. Ce serait dommage qu’il n’y ait plus de surprises vous ne pensez pas ?
Je suis très curieuse de découvrir d’autres titres de l’autrice maintenant, sa plume m’ayant réellement happée et me rendant curieuse de ce qu’elle a pu écrire d’autre. Et vous, est-ce que cet avis lecture vous aura un peu titillé et donné envie de vous plonger dans le livre ?
Allez-vous tenter l’aventure ?
316 pages – ISBN : 978-2-322401-90-1
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.