Service presse venant de Simplement.pro
Bonjour tout le monde !
Comment est-ce que vous vous sentez aujourd’hui ? J’espère pas trop mal ? Sinon, prenez soin de vous c’est et ce sera toujours le plus important à mes yeux. La santé est ce qui prime et ce sous toutes ses formes ! Hm ? Ah oui ! Aujourd’hui, je vous entraine dans une nouvelle lecture. Paré.es ? Nous sautons dans le résumé !
A sa naissance, chaque enfant se voit attribuer un Idéal. Depuis l’éther, le monde de l’invisible, les Idéaux guident ainsi leurs charges jusqu’à l’adolescence vers l’accomplissement de leur plein potentiel. Enfin en théorie… Car cela fait dorénavant trente ans que Pandor œuvre auprès de Diane, une jeune professeure d’art qui suffoque dans une vie qui ne lui convient pas. Il s’est attardé auprès d’elle bien trop longtemps, mais redoute le pire s’il l’abandonnait. Son intervention est contraire aux lois de son espèce. Mais il est prêt à tout afin de la sauver du Spleen qui la ronge. Y compris passer un marché avec « Opportunité », une entité au rôle obscur qui fera de lui un Idéal séditieux. Qui sait si les complots de ce dernier porteront leurs fruits ? La possibilité pour Diane d’enseigner dans un cadre de rêve et de changer de vie suffira-t-elle ? Ou Pandor sera-t-il contraint d’assister, impuissant, à son déclin ? Réussira-t-il à lui faire trouver l’amour et à la laisser battre de ses propres ailes ? Ou un autre destin les attend-il tous ?
Nouvelle découverte d’une autrice, cette fois, n’ayant pas connu son premier livre. Ce faisant, je découvrais celui-ci comme un enfant un soir de Noël devant ses cadeaux. Oui, c’est ce que je ressens à chaque découverte, cette excitation face à l’inconnu et c’est réellement plaisant lorsque cette dernière reste tout le long de l’histoire, du roman que l’on a sous les yeux ou entre les mains. C’est ce qu’il s’est produit une nouvelle fois.
L’univers est original, nous entraine dans un monde où deux éléments se côtoient. Réalité et rêve sont omniprésents, touchent, nous permettent de découvrir les Idéaux et les personnages. La plume permet de visualiser les lieux, les protagonistes, de rire ou d’avoir le coeur serré en fonction des événements. Oui, ils m’auront touchée au fil des pages, de leurs choix, leurs désirs. Ils m’auront aussi fait sourire, captivée au point que je ne souhaitais pas les quitter…
Les courts chapitres permettent d’avoir la sensation d’avancer rapidement, de ne pas s’ennuyer et de les parcourir à une vitesse folle tout en voyant les bases se poser, se lier entre elles. L’inconnu est présent dans ce qu’il pourrait se produire et les répliques de Pandor font mouche. Du moins, chez moi. Les personnages secondaires ont également leurs places, sont intéressants et ne sont pas oublié comme de vieilles chaussettes en une fraction de seconde. Oui, oui, cela m’énerve souvent quand ça arrive…
La réécriture du mythe de Pygmalion est présente, sans être trop lourde, faisant que la mythologie et la fantasy se mêlent… Mais la mythologie n’est-elle pas déjà, d’une certaine façon, une fantasy plus ancienne ? J’ai bien aimé également le côté introspection présent, les références parsemant l’oeuvre par-ci, par-là et qui peuvent ou non sauter aux yeux en fonction des gens. Et la fin… La fin… Mama ! Je veux la suite !
Et vous comptez-vous tenter cette aventure ?

En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super critique, on voit que tu es passionnée par chaque livre que tu découvres ✨. Ça donne envie de le lire 😁
Merci beaucoup !! Contente que ça te donne envie de lire