Lecture [Roman] Le manoir Thorne – Tome 1 : Les mailles du temps

Le manoir Thorne Les mailles du temps
Le manoir Thorne Les mailles du temps

Service presse venant de NetGalley

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Nous continuons le périple dans les mondes imaginaires en nous plongeant dans un autre roman. Parés pour de la découverte ? Nous sautons dedans.

Le manoir Thorne a toujours été hanté… et a toujours hanté Bronwyn Dale.

Petite fille, grâce à une brèche dans le temps dans le manoir de sa grand-tante, Bronwyn rendait visite à William Thorne, un garçon de son âge né deux siècles plus tôt. À la suite d’une tragédie familiale, la demeure a été fermée et elle s’est convaincue que William n’a existé que dans son imagination.

Vingt ans plus tard, elle hérite du manoir, et à son retour, William est là et l’attend.

Et il n’est plus le garçon de ses souvenirs.

Alors qu’ils ravivent la flamme de leur amitié et déclenchent d’autres étincelles, Bronwyn doit affronter des fantômes dans la version contemporaine de la maison. Elle se rend vite compte qu’ils sont liés à William et au scandale qui a ramené ce dernier au manoir. Pour avoir un avenir, Bronwyn va devoir se confronter au passé.

Une romance, des enquêtes, des époques se mêlant et le paranormal bien présent sont des éléments que l’on retrouve dans ce roman qui attise la curiosité, titille les sens et arrive à donner envie de tourner les pages. L’intrigue m’aura tenue en haleine du début à la fin, je réfléchissais en même temps, me demandais si tel élément avait ou non son importance par rapport à cette dernière. Les éléments touchant au 19ème siècle sont bien exploités également, compréhensibles, du moins pour moi et j’ai adoré les voir prendre place tout en retrouvant tout ce qui touche à notre siècle, le 21ème. Les deux se complètent étrangement à merveille.

La plume de Kelley Armstrong que j’ai découverte sur le coup m’a transportée, m’a permis d’apprécier les personnages, les lieux. C’est une très bonne chose, je trouve, surtout que les protagonistes avaient un comportement mature, une maturité bien présente dû au fait que ce ne sont ni des enfants, ni des adolescents et encore moins de jeunes adultes. La vie, elle a déjà été vécue par l’héroïne qui pourra, finalement, avoir une seconde chance au niveau de ses sentiments.

Les frissons, l’angoisse, le duo se mêle au fil des pages, de ce que l’on découvre ou apprend. La surprise également, n’ayant pas pu deviner avant la fin ce qu’il se passerait… Il faut croire que je ne suis pas du tout Sherlock Holmes ! Le côté atypique de l’histoire peut également laisser perplexe, au début, pourtant il fait mouche assez rapidement, rien ne semble venir tel un cheveux sur la soupe et, en tout cas, ça m’a paru cohérent lors de ma lecture même au niveau des manières de parler, bien différente entre William et Bronwyn. Même la romance n’était pas lourde à suivre, se créant petit à petit et ce même si c’est un amour de jeunesse pour notre personnage principal.

J’avoue être réellement curieuse du second tome, de ce qu’il ajoutera, montrera avec d’autres personnages que l’on rencontre dans ce premier volume. Cela permettra un lien entre les deux, ce qui n’est pas toujours le cas lors de changement de protagonistes. Vivement celui-ci, je l’attends avec impatience tout en me demandant si je m’attacherai aux « nouveaux » venus autant qu’à ceux que j’ai découvert ici… Je verrai bien !

En bref, une très belle surprise que je recommande les yeux fermés pour ceux appréciant les romances paranormales. Je suis certaine qu’il plaira à ces derniers et vous tiendra également en haleine tout du long, comme moi !

Et vous, connaissiez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire