Lecture [SP] La Geste de Lendira – Port-Xanthor

Le geste de Lendira Port Xanthor
Le geste de Lendira Port Xanthor

Service presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde, comment allez-vous aujourd’hui ?

Parés pour une nouvelle aventure ? Si oui, suivez moi dans cette histoire qui pourra, ou non, vous plaire en fonction de vos goûts !

Ce jour-là, lorsque Warygar, le spadassassin de la Guilde de l’Epine Sanglante, accepte un nouveau contrat, il est loin d’imaginer ce que lui réserve Gosh, le dieu de la Surprise…
C’est le début d’une épopée trépidante, qui le mènera de la découverte des inquiétants hommes-serpents jusqu’à l’abîme de Phtyra, à la recherche d’un artefact du chaos.

Même si les dangers sont omniprésents et les combats inévitables autour de Port-Xanthor, il pourra compter sur l’aide de compagnons de route pittoresques, maniant le fer, la magie ou le verbe avec brio, pour s’extirper des pires situations.

L’humour et l’amour s’attribuent également une bonne part du butin dans ce palpitant roman fantasy d’aventures, riche en rebondissements…

Pour commencer, je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteur avant aujourd’hui. Enfin, avant que je ne lise le roman, ce serait mieux écrit faisant que je découvrais totalement ce dernier ! Une plume qui m’aura entraînée dans cette histoire surprenante, amusante également parce que oui certaines scènes sont… la surprise est bien présente en somme ! Il se peut que certaines personnes y trouvent des longueurs, un rythme parfois trop calme. Pour le premier élément, j’ai eu ce ressenti à certains moments bien que ce n’était pas si fréquent que ça, mais je sais que mes ressentis ne sont pas pareil que ceux d’autres lecteurs.

J’ai découvert les contrées, les personnages sans aucun problème et je n’ai eu aucun mal à les imaginer. Le groupe que l’on suit possède ses caractéristiques propres, des éléments qui ne poseront pas de soucis à ceux se lançant dans la fantasy. Parce que oui, ce roman est une belle porte d’entrée pour ceux n’ayant pas l’habitude du genre bien que plus calme que d’autres titres. Est-ce un mal ? Absolument pas et bon sang que ça fait du bien de pouvoir souffler en compagnie de ces bras cassés !

Tous les peuples se mêlent, les complots apparaissent et j’étais prise dans cette aventure, les conflits. Prise par les combats et les dialogues, ce roman se place dans ceux faciles à lire lorsque la fatigue est présente, sans prises de tête réelles. Franchement, c’est agréable surtout au vu de la plume de l’auteur. Il y a eu des moments où j’ai eu la sensation de lire un roman basé sur « The Elder Scroll » (oui, oui ça existe !) et ce doux rappel m’a beaucoup plu !

Bien que pas un coup de coeur, le roman est prenant et mène dans son univers. Il pourra autant plaire aux habitués du genre qu’aux nouveaux venus ! J’espère que mon avis vous aura au moins aidé à vous faire une idée, même brève, par rapport au titre et que cela aura donné envie à certains de se lancer dedans !

Et vous, comptez-vous tenter l’aventure ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  1. Seth HORVATH

    Merci beaucoup pour ton avis ! seth

    • De rien ! Encore merci de m’avoir permis de le découvrir

Laisser un commentaire