Service Presse venant de Simplement.Pro
Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? J’espère que vous êtes en forme ? Aujourd’hui, je vous entraine dans de la lecture. Oui, oui ! J’espère que mon avis vous donnera une idée du titre et vous permettra de savoir si oui ou non il vous plaira ! Sur ce… Nous sommes partis dans le premier tome de l’Eveil !
Même la carapace la plus dure peut être brisée.
Au commencement était le Néant. Les 5 Dieux primordiaux sont apparus lorsque la première heure du crépuscule est arrivée, donnant ainsi naissance à l’Homme. Eau, Vent, Feu, Foudre et Terre. Cinq pays se faisant front. Le monde a alors basculé dans le chaos le plus total…
Enya a échappé à un sombre destin en étant recueilli par son oncle, Volker. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans le village d’Askéria au Pays de l’Eau.
Ayant toujours la sensation de ne pas être à sa place, elle a toujours vécu en cachant sa véritable nature, luttant pour survivre et garder le contrôle. Les villageois l’ont toujours rejetée, persécutée, traitée comme une paria…
Afin de préserver sa véritable identité et ses dons, Enya doit constamment se plier à des règles bien précises.
Ne pas laisser ses émotions prendre le dessus.
Ne pas se mêler aux autres et surtout ne pas se baigner sous aucun prétexte…
Cependant un évènement imprévu va bouleverser complètement sa vie.
Enya va alors être projetée en plein cœur d’un conflit vieux de plusieurs siècles, mêlant Dieux, trahison et soldats divins…
Savoir manier une épée, des poignards et connaître les rudiments du corps à corps ne lui suffiront pas…
Soudain les croyances et les certitudes d’Enya volent en éclats.Et si tout ce qu’elle pensait connaître ou savoir se révélait complètement faux ?
Ici, le rythme et la profondeur du récit se complètent à merveille donnant envie de tourner les pages, d’en découvrir plus. Les moments plus calmes ne le restent pas indéfiniment et les personnages évoluent pendant l’histoire, ne donnant pas une sensation de stagnation. Cela se remarque au niveau de l’héroïne dont la passivité initiale disparait progressivement tout en gardant une cohérence. Cela ne se fait pas tout le temps et il est bon de le mettre en avant à mes yeux !
La plume de l’autrice est également agréable, elle nous entraine en douceur dans un univers que l’on ne connait pas et nous permet de nous y plonger petit à petit sans avoir envie de refermer le livre. Du moins, pour moi, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde et c’est tout à fait normal : les goûts sont dans la nature et ce que j’aime ne plaira peut-être pas à quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs tant mieux car cela permet de chouettes échanges ! Bref, bref, je retourne sur ce dont je parlais juste avant… La plume ! Cette dernière, en plus d’être agréable, est précise ce qui m’a permis d’imaginer sans aucun problème ce que j’avais sous les yeux. Imaginer les scènes et les personnages était réellement facile ce qui plaira à pas mal de monde je pense.
Les bases posées sont intéressantes, prenantes et mènent vers une suite qui intrigue surtout au vu de ce qu’il se passe au niveau de la fin. Cela tient en haleine et donne envie de partir sur la suite ! Au niveau des problèmes que j’ai repéré, ce sont surtout quelques répétitions et des coquilles, ces dernières disparaissant au fil des pages. Cela ne m’a pas posé de soucis, mais je sais que cela peut en faire certains de leur lecture alors je préfère vous prévenir. Sinon, ce n’est pas bien ennuyant.
Ce premier volume promet de nombreuses aventures pour la suite, des éléments autant émouvants que plus doux. La Fantasy s’ouvre face à nous dans ce roman, nous promet de l’originalité et nous l’offre tout en restant cohérente. Ce côté unique, présent, permet de faire de réelles découvertes, de se poser des questions, de ne pas trop se dire que l’on a déjà une sensation de déjà-vu lors de certains passages parce que cela arrive, oui, lorsque l’on a de nombreux points de référence de la ressentir. Ce n’est pas un mal, loin de là, je sais juste que cela peut parfois titiller, ennuyer avant de se replonger le plus naturellement du monde dans la lecture.
Bien que ce ne soit pas un coup de coeur pur, c’était un réel plaisir de découvrir ce titre. La fin m’a donné envie de découvrir la suite, l’éternel questionnement du « Mais que va-t-il se passer ? Est-ce que tout ira bien pour eux ? » venant. Je ne doute pas qu’il trouvera son public et plaira à de nombreuses personnes appréciant le genre !
Et vous, l’avez-vous lu ou souhaitez-vous vous plonger dedans ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.