Lecture [SP] The Lost One, tome 1

xcover 14003 1
xcover 14003 1

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Vous êtes en forme ? J’espère que vous avez un peu d’énergie à mettre dans la lecture de cet article en tout cas. Cette fois, nous partons dans un Light Novel. Je le précise de suite, il y a un TW suicide dès le résumé. Sur ce, je vous laisse tout découvrir !

Après s’être suicidée, Gwendoline Bourcier se retrouve propulsée dans le monde fantastique de Trillia, en proie aux démons et aux archidémons. Elle n’est pas seule : quatre autres adolescents dotés de compétences uniques ont été appelés à ses côtés. Ils deviennent les Perdus, un groupe déterminé à sauver le multivers de la menace imminente de Damahan, une entité supérieure qui arrivera dans deux ans.

Gwendoline possède un pouvoir unique : celui de transformer ses émotions en compétences. Un don qui s’avère à double tranchant dans ce monde dangereux, surtout lorsqu’elle se retrouve face à face avec Abaguo, un puissant archidémon qui cherche à se transcender en dévorant les âmes.

Après avoir flirté avec la mort, Gwendoline se retrouve soudain en charge de la survie du multivers avec ses nouveaux amis. Comment va-t-elle trouver la volonté de se battre pour la vie, alors qu’elle a elle-même renoncé à la sienne ?

Et surtout, quels défis les Perdus devront-ils relever au cours des deux prochaines années ?

Dès la première page nous découvrons les triggers warnings présents dans ce premier tome et je trouve ça réellement bien pour protéger ceux ayant ne supportant pas du tout certains sujets au point de les mettre à mal. Une fois ce moment passé, le lecteur est plongé dans l’histoire et découvre Gwendoline.

Une histoire assez sombre au vu des thèmes abordés, même si l’on se retrouve dans un monde médiéval fantasy. Je suis assez habituée aux isekai, en ayant lu pas mal et de formes variées même si c’était souvent en manga hormis pour Re:Zero et Log Horizon, du coup je n’étais pas des plus surprise au début lors de la création du groupe. Les questionnements naturels viennent : Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Certes, les réponses viennent rapidement, mais elles sont présentent au tout début.

Ce qui marque aussi c’est la manière de parler qui saute rapidement aux yeux entre les plus « jeunes » et plus « âgés », une façon assez crue qui peut ne pas plaire tout comme la violence pouvant… Eh bien être violente ? Tout simplement. Les descriptions sont réellement bien réalisées à ce niveau, mais il ne faut pas être trop touché par cette dernière.

La plume de l’auteur est atypique, du moins elle sort de nos carcans habituels en allant droit au but, sans détours. Comme dans un Light novel, en soi. Elle est également fluide et descriptive, comme vous l’avez vu, permettant en plus de découvrir ce nouveau monde, le visualiser, comprendre la magie présente. Le seul couac ressenti a été la vitesse des événements car j’ai trouvé que tout se succédait trop vite. J’aurais aimé que cela prenne un peu plus son temps afin de me plonger plus en profondeur dans l’oeuvre. Il y a également des illustrations qui aident à visualiser les divers éléments, personnages, m’ont permis de mieux comprendre certains moments. Les deux se lient à merveille pour mon plus grand plaisir.

Du côté des personnages, ils peuvent être vu comme assez stéréotypés si on est habitué à ce genre de lecture, mais je me suis surprise à m’attacher à eux à divers niveaux, souffrir également à certains moments. On découvre certains éléments par rapport à eux, leurs traumatismes, leurs façons de faire et il est possible de se « rapprocher » de l’un ou l’autre plus facilement voire d’avoir envie d’en secouer de temps en temps. J’ai bien aimé l’héroïne par exemple, celle vers laquelle l’accroche a été le plus présent pour moi. D’ailleurs, j’adore sa magie ! Je n’avais jamais pensé à une axée sur cet élément.

Ce premier volume pose les bases de ce que cet univers veut nous offrir, personnellement il me rend assez curieuse car j’ai envie de savoir ce qu’il se passera ensuite. J’ai eu facile à deviner certains événements, mais d’autres m’ont agréablement surprise et comme dit c’est parce que je suis habituée à ce genre. Mis à part ça, je suis certaine qu’il trouvera son public et pourra en rendre curieux certains !

Pour ma part, si j’en ai la possibilité, je lirai la suite ! Parce que je suis curieuse et que, bon, je veux savoir ce qu’il se passe nom d’une schnoupette ! Enfin, sur ces doux mots, je vous laisse et vous revois bientôt !

Et vous, comptez-vous essayer ?


370 pages

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

Laisser un commentaire