Lecture [SP] Anymis, tome 2 : Subtile Mascarade

xcover 13009 1
xcover 13009 1

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous êtes en forme aujourd’hui ! Si non, je vous envoie un paquet de courage. Prenez soin de vous surtout, c’est le plus important. En tout cas, si vous vous sentez prêts nous sautons dans la suite d’Anymis dont vous retrouvez mon avis sur le tome 1 par ici.

Après le drame dans la Tour, Ciàran a disparu, et Gabriel n’est plus le même. Jill reprend connaissance, déterminée à obtenir des réponses sur certains comportements et évènements troublants qui se produisent au sein d’Anymis. Mais sa quête de vérité la mène sur un chemin inattendu et dangereux. Que lui cachent Cheffer et ses coéquipiers ? Sur qui peut-elle réellement compter ?

Alors que Jill croyait avoir traversé l’enfer, elle découvre la hantise de soupçonner tout le monde, y compris elle-même. Jusqu’où est-elle prête à aller pour faire tomber les masques et rétablir la lumière ?

Nous sommes donc… Après le premier tome ! Oui, c’est logique, je sais… Mais parfois les sauts dans le temps peuvent être importants entre les tomes ce qui n’est pas le cas dans cette duologie. La couverture et les illustrations sont une nouvelle fois magnifiques, d’ailleurs prêtez-y bien attention car… Des détails présents sur cette dernière sont en lien avec l’histoire !

Pour ceux ayant besoin d’un récapitulatif, il y en a un au début de ce second volume. Ce faisant, il est facile de se replonger dans l’histoire même si la lecture du premier tome remonte à un moment. C’est une bonne chose, à mes yeux, car cela facilite le moment de retrouver l’univers. Ce dernier est toujours rehaussé par la plume de l’autrice qui reste fluide, descriptive.

Parce que les scènes continuent d’apparaitre sous les yeux lorsque je lisais. C’est toujours un régal et, comme dit, les illustrations aident également à se plonger dans l’oeuvre, à suivre les aventures que vivent les personnages. Ces derniers ont continué d’évoluer, l’attachement reste présent pour ceux-ci et l’ont subi également les vagues d’émotions ressenties par chacun d’eux. Même si, oui, certains trouveront peut-être Jill assez passive face à ce qu’elle vit.

Il y a toujours un équilibre entre les scènes d’action et les dialogues, ce qui me permettait de souffler sans ressentir de ras-le-bol en désirant autre chose. La sensation d’angoisse, de lourdeur liée à tout ça est bien retranscrite, touchant le lecteur, le plongeant également dans cet élément et ce malgré la lenteur du début du roman… Attendez-vous à être happé, englué et à désirer la fin surtout au vu de tout ce que vous ressentirez. Du moins, je l’ai vécu ainsi.

Ce tome final est également une pépite, la duologie était vraiment prenante, provoquait nombre d’émotions. Je n’avais pas envie de lâcher le roman, je voulais rester auprès des personnages et continuer d’en apprendre plus sur le monde créé. Ce fut une belle découverte que je ne regrette pas et je suis certaine qu’elle plaira à de nombreuses personnes. J’ai hâte de découvrir d’autres oeuvres de l’autrice, retrouver sa plume et me plonger dans d’autres mondes qu’elle aura créé.

Et de vos côtés ? En aviez-vous déjà lu ?


516 pages – ISBN : 978-2-322488-67-4

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire