Coucouuuu tout le monde !
Oui, un long coucou aujourd’hui ! Pourquoi ? Eh bien, j’en avais tout simplement envie. Comment allez-vous ? J’espère que vous êtes en forme pour notre nouvelle aventure littéraire. Sur ce, filons dans cette dernière !
À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l’université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.
Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu’elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.
D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?
C’était ma toute première découverte au niveau de ces romans, n’en ayant pas lu avant et je dois avouer que cela donne envie d’en découvrir d’autres. La plume est fluide, m’ayant propulsée dans l’univers décrit sans difficultés tout en me faisant découvrir les personnages, ce qu’il se passe, mais surtout me poser des questions par rapport aux événements.
Oui, c’est automatique lorsque je lis, j’essaie de deviner ce qu’il se passera en fonction des informations disséminées. Plus jeune, je me faisais souvent avoir, maintenant je suis un peu plus douée dans ce genre de réflexion, mais cela ne m’empêche pas d’être surprise à certains moments. Dans le cas présent, j’ai réussi à être prise de court et c’était réellement agréable de découvrir par où voulait me mener l’autrice en réalité.
Les personnages sont prenants également, touchants et bien décrits tout du long. Ils donnent envie d’être suivis, d’en découvrir plus sur eux. J’avoue ne pas vouloir me retrouver à la place de Jill, de tels moments doivent juste être affreux… En tout cas, je me suis attachée à chacun d’eux au fil du temps tant leurs vécus étaient bien construits, leurs manières de parler présentes. Impossible de se tromper entre eux !
L’histoire m’aura tenu en haleine du début à la fin, je n’ai ressenti aucune lourdeur durant ma lecture ce qui est une bonne chose ! Être stoïque ? Impossible et, oui, il y a eu des moments où je frissonnais d’effroi. Le pire ? C’est toujours après pour moi, parce que je me fais des films toute seule. Trouillarde ? Oui, bon, peut-être ! Mais cela montre à quel point le titre est bien écrit pour rester ainsi en tête, même lorsque l’on n’est pas en train de lire.
De quoi n’ai-je pas encore parlé ? Ah oui ! Les illustrations. Alors, ça, je connaissais déjà son travail à ce niveau là et j’étais ravie d’en voir dans ce livre. La couverture est également magnifique… Enfin, tout l’est ! Elles correspondent à merveille à l’univers dans lequel on plonge, prolongent ce dernier et permettent d’avoir en tête certains éléments.
Bon, je pense que l’on peut le dire : J’ai passé un bon moment ! Bon, certes, avec de l’effroi… mais bon quand même ! Ce tome rentre facilement dans mes coups de cœur de l’année qui sont encore assez réduits et j’ai juste une hâte : la suite. Parce que cette fin… On ne peut pas finir ainsi ! Non, non, non ! Il faut la suite !
En tout cas, j’espère que vous, vous passerez aussi un bon moment si vous vous lancez dedans. Je ne doute pas que ce livre vous marquera et vous tiendra en haleine. Sur ce, nous nous retrouvons bientôt pour d’autres aventures littéraires !
Prêts à vous lancer dans l’aventure ?
524 pages – ISBN : 978-2-322470-34-1
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Lecture [SP] Anymis, tome 2 : Subtile Mascarade – Neko'Antre