Service presse venant de Simplement.Pro
Bonjour tout le monde !!
Comment allez-vous aujourd’hui ? Pas trop mal ? C’est plus difficile ? Ne vous inquiétez pas et reposez-vous un peu si vous en ressentez le besoin. Une tasse de chocolat chaud et des biscuits sont à disposition pendant votre lecture de ce nouvel avis. Parés ? Go !
« Quand je les vois, tous autour de moi, je me demande pourquoi ils m’en veulent autant… Je ne sais plus quoi faire ni où aller. Que leur ai-je fait pour voir autant de haine et de moqueries dans leurs yeux ? »
À 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L’image qu’il renvoie se rapproche pourtant de celle d’un tyran. Tous les élèves le craignent, lui et ses deux meilleurs amis. Tous, y compris Elena, une jeune fille solitaire et effacée, que Thomas maltraite depuis des années. Devenu son persécuteur, il a fini par transformer sa vie en un véritable enfer.
La donne change le jour où la limite est franchie. Un élément inattendu va provoquer la remise en question de l’adolescent : un mystérieux carnet aux lignes troublantes apparaît dans son quotidien. Et si de simples inscriptions avaient le pouvoir de tout faire basculer ?
Le harcèlement est encore bien trop présent à notre époque, peu importe sa forme… L’impact est important sur la personne le subissant, modifie sa vie, la marque souvent à jamais. Cette période de la vie peut devenir une force, dans certains cas, ou provoquer d’autres craintes… Dans la pire des situations, quelque chose de bien plus grave peut se produire. Dans ce roman, on en parle et les mots employés bouleversent le lecteur. Tout du moins, ils m’ont touché pendant la lecture.
Comme Elena, j’ai subi du harcèlement durant ma scolarité alors certaines scènes me mettaient facilement une boule au ventre car elles étaient atroces. Personne ne devrait subir ce genre d’événements, pourtant cela existe, cela blesse et voir que Thomas, de par ses actes, aura provoqué sa descente aux enfers fut… étrangement agréable également. Oh hey, cela fait du bien, parfois, quand le bourreau en prend pour son grade !
Je me suis attachée, pourtant, à chacun d’eux au fil des pages. La plume aide à cela, permet de visualiser les scènes, de se sentir ou non touché tout en ajoutant une petite touche fantastique. Cette touche fut un réel plaisir du début à la fin, l’inattendu prenant sa place comme si c’était normal petit à petit. En fait, chaque événement se suivent, sont cohérents et ne perdent pas cette cohérence même lorsque cette touche s’ajoute… Les retournements de situation sont présents, l’espoir pointe le bout de son nez et les émotions se succèdent tout le long jusqu’à la finalité de l’œuvre.
Enervement, soulagement, peine… Tout se suivait en moi et l’envie d’agir apparaissait également. Secouer, parler, épauler, tant de choses venant en tête pendant la lecture. Le côté humain venant même s’ils ne sont que des êtres de mots, d’encre… Je suis sûre que la lecture pourrait donner à réfléchir à certains, réaliser que de petits actes peuvent tout changer. En tout cas, j’ai adoré me perdre dedans, cette découverte fut réellement touchante et je ne regrette en rien ma lecture !
Et vous, comptez-vous vous plonger dedans ?
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.