Lecture [SP] Plume et Jaspage

Plume et jaspage
Plume et jaspage

Service Presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? De mon côté, tout va bien. Comme vous le voyez j’avance dans les services presses ! Cette fois-ci, c’est un thème un peu différent de d’habitude et pour public averti. Ce ne sera pas une lecture pour tout le monde, vous le savez d’avance. Sur ce… direction le résumé.

Écrivain rêveur, anxieux et tatoué, je ne suis pas fichu d’aligner deux phrases cohérentes en dédicaces. Encore moins quand il s’agit de parler à l’homme que j’admire le plus : monsieur Shelter, impitoyable éditeur. Je suis le mouton noir de sa maison d’édition, l’homme invisible, je le sais.
Jusqu’à cette soirée d’été, où il a percé la carapace que je me suis forgée. Je ne sais pas pourquoi j’éprouve ce besoin de lui montrer que j’existe. Il fait naître en moi une révolte passionnée, un tumulte de sentiments controversés.

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice que j’ai découvert grâce à ce service presse, du coup ! Une plume fluide, entrainant dans la vie de ce personnage anxieux et en même temps terriblement touchant. Divers thèmes apparaissent dans ce roman que ce soit au niveau du monde de l’écriture, de l’anxiété généralisée ou même de la transidentité qui montre le bout de son nez au fil des pages. Certains apprécieraient sûrement que ce dernier élément soit un peu plus mis en avant, pour ma part c’était assez bien soupoudré durant le récit.

Le fait d’accepter est également présent, que ce soit s’accepter soi-même ou notre passé. Accepter ce que l’on ressent, ses désirs et que oui, ce que l’on pensait impossible peut pourtant l’être. Les sentiments sont quelque chose que l’on ne peut gérer, ils naissent, embrasent et provoquent de nombreuses choses en nous. C’est la même chose pour les personnages et ce malgré les différences d’âge, malgré leurs différences au niveau des métiers. Les sentiments, le désir, ce sont deux choses qui mettent tout ça de côté.

Et c’était franchement bien amené, le parler et le vécu de chacun étant différents, leurs manières d’être et de faire également. Il n’y a d’ailleurs pas que les personnages principaux car les secondaires sont aussi importants. Ils ont leurs places dans l’oeuvre, se lient à Ambroise et Félicien sans aucune difficulté, sont aussi doux que le reste de l’ouvrage réellement feelgood. L’histoire d’amour présente est très belle, permet l’évolution personnelle des protagonistes, le fait de devenir plus fort et de s’accepter grâce à l’autre.

La sensualité et l’humour sont présents, les sourires apparaissent et le fait de ne vouloir que leur bonheur, leur joie. Ne pas vouloir les voir tristes alors que la vie… Ce sont des hauts et des bas, des moments où tout va bien et d’autres où c’est plus compliqué. L’autrice le retranscrit ici avec sensibilité, touchant la personne lisant. Tout du moins ce fut le cas pour moi et ce tout du long ! Une romance sensuelle et douce que j’ai vraiment apprécié découvrir tout du long, que j’ai eu plaisir à découvrir.

Et vous, voulez-vous découvrir ce titre ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  1. EvvySwan

    Je l’ai commandé déjà et suite à ta chronique j’ai encore plus hâte de l’avoir et le decouvrir ✨

Laisser un commentaire