Bonjour tout le monde !!
Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous êtes en forme ? Comme vous le voyez, le blog continue doucement d’avancer à son rythme. Certes, ce n’est pas encore parfait, mais je suis fière de moi. Sur ce, c’est bien beau de papoter, mais l’avis sur cette lecture ne va pas se faire tout seul !
Jenyfer, onze ans, est anéantie par l’assassinat de Kyra, sa grand-mère bien-aimée. Alors qu’elle est placée dans un premier temps chez Bethany, une femme douce et gentille, Jenyfer est finalement confiée à Dominique. Il prétend avoir été proche de Kyra, pourtant, elle n’a jamais entendu parler de lui. Le rejet est immédiat : elle ne veut pas de cet homme étrange, antipathique et mystérieux.
Lorsque Bethany la met en garde, Jenyfer commence à se poser de plus en plus de questions. Qui est vraiment Dominique ? Et Bethany, est-elle ce qu’elle prétend être ?
Qui était réellement Kyra ?
Confrontée au deuil et à l’inconnu, Jenyfer doit trouver la force de continuer à vivre sans sa grand-mère, mais avec ses secrets…
Dès le début, le chamboulement est présent pour l’héroïne et nous nous retrouvons plongé dedans en sa compagnie. La peine est bien retranscrite, la douleur que j’ai pu ressentir également et j’avais envie de pouvoir être présente aux côtés de Jenyfer dont la souffrance est réelle. L’histoire avance de manière naturelle, menant vers un chamboulement plus grand parce que oui, ce volume est une mise en place des personnages, de l’univers et souvent des moments peuvent sembler un peu plus lents.
Pour ma part, ce premier volume m’a permis de comprendre correctement les enjeux présents dans l’histoire, de m’y plonger totalement. La magie y est présente et m’a mise des étoiles dans les yeux à certains moments, j’ai bien aimé la plume de l’autrice par rapport à tout ce qui touche aux éléments surnaturels. Je me doute que certaines personnes trouveront cette dernière « habituelle » en fonction du nombre de livres du genre lus, mais cela ne change rien à ma perception qui est qu’elle reste magique et c’est ce qui compte ! Sa création est réellement complète tout comme le monde présent ce qui est important.
L’héroïne étant assez jeune, j’ai découvert le tout en sa compagnie et ça m’a rappelé certaines lectures que j’avais avant, une nostalgie où je grandissais en compagnie des personnages. Je suis sûre que cela sera le cas de certaines personnes avec cette saga, qu’elle en accompagnera et fera rêver. Si c’est mon cas au niveau rêve tout en y ajoutant la nostalgie, les autres éléments toucheront sûrement un public plus jeune.
Bien entendu, il se peut que certaines parties de l’histoire vous semblent prévisibles. Du moins, ce fut mon cas. Même si cela n’entache en rien la lecture comme vous le voyez. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous différents et j’ai eu envie de protéger Jenyfer, d’en savoir plus sur sa relation avec Bethany avant le deuil, mais surtout j’ai a-do-ré la complexité de Dominique !
J’ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’ayant donné envie d’en découvrir plus, de voir ce qu’il se passera ensuite et d’en savoir plus sur l’évolution de tout ce beau monde au fil du temps. Une douce lecture faisant du bien entre celles parfois plus lourdes.
Et vous comptez-vous essayer le titre ?
369 pages – ISBN : 978-2-958646-21-9
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.