Guide du débutant Fields of Mistria

image 39
image 39

Vous vous demandez quoi faire au lancement du jeu ? C’est tout à fait normal ! C’est ce qui arrive à chaque début de partie, non ? Surtout lorsque c’est quelque chose de nouveau. Je vais essayer de vous aiguiller un peu dans cet article et pour ceux étant curieux d’un avis sur le jeu, c’est par ici.

Achats importants :

  • La canne à pêche : 500 pièces

    Vous trouverez la canne à pêche à la pêcherie près de la mer et devrez l’y acheter afin de pêcher les divers poissons du jeu. Cette fonctionnalité vous permettra de compléter le « Musée » , mais également de réaliser plusieurs recettes.
  • L’amélioration du sac : 1000 pièces

    Si vous ne voulez pas courir dans tous les sens toutes les trois secondes parce que votre barre d’objets est pleine cette amélioration est indispensable. Il se trouve dans le magasin général et vous soulagera, réellement, une fois acheté. Alors faites le le plus rapidement possible.

A faire en priorité :

  • Acheter les graines saisonnières

    Cela vous permettra de remplir le « Musée », de faire du stock pour vos futures recettes ou pour répondre aux « Requêtes » des habitants. Si vous en avez de trop, au bout d’un moment, la vente est possible. N’oubliez pas de prendre les arbres afin de vous créer un verger dans votre ferme au fil du temps. ATTENTION : Récoltez tout avant le changement de saison, sinon les denrées seront perdues.
  • Améliorer ses outils

    Il vaut mieux le faire soi-même que de les acheter tout fait car cela vous reviendrait très cher. Les améliorer vous permettra de gagner du temps lors de vos activités, d’attaquer les monstres avec plus de puissances ou de lancer votre ligne de pêche plus loin. A vous de voir votre priorité parmi vos outils, personnellement, j’ai fait : pioche, hache et arrosoir en premier lieu.
  • Compléter le « Musée »

    Ce dernier se trouve non loin de la « Mine » et le compléter vous permettra d’avoir des récompenses qui pourront vous débloquer des tenues ou vous donner des ressources supplémentaires, des meubles et des recettes de fabrication.
  • Aider à améliorer le village

    A certains moments de l’histoire, il vous sera possible d’améliorer le village. Cela pourra débloquer de nombreuses choses utiles pour le joueur.
  • Parler avec les personnages

    Cela augmentera vos liens avec eux, certains personnages étant des « Love Interest ». Cela vous permettra de recevoir des lettres et d’en apprendre plus sur chacun d’eux tout en débloquant des événements.

Comment gagner de l’argent ?

  • Réaliser les requêtes des habitants

    Au centre ville vous trouverez un tableau avec différentes requêtes des habitants. Certains vous donneront un peu d’argent lorsque vous les réussirez, d’autres préféreront vous donner des objets ou des recettes.
  • Vendre

    Comme dans tout jeu du style, la vente permet de remplir son portefeuille. Vous pouvez poser dans la boite à côté de votre maison vos récoltes, ce que vous trouvez, créez ou pêchez. ATTENTION : Gardez toujours un petit stock d’objets dans le cas où vous en auriez besoin pour l’une ou l’autre quête.

Que créer en priorité ?

  • Des coffres

    Le rangement… L’éternel souci surtout lorsqu’il y a de petites quêtes. A mes yeux, c’est ce qui est primordial afin de pouvoir stocker chaque élément en suffisance que ce soit pour d’autres créations, pour les animaux ou les requêtes. A vous de voir votre manière de faire, personnellement je fonctionne ainsi : nourriture ; mine ; objets de construction ; fleurs ; poissons. Oui, ça semble beaucoup… Mais ça m’aide à m’y retrouver.

Et c’est tout ce qui me vient actuellement afin de vous aider au mieux au début de votre aventure. Pour le reste, amusez-vous comme toujours c’est et ce sera toujours le plus important !

Bon jeu !

[FR] Guide du débutant Fields of Mistria


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire