Lecture [SP] Les Originels – L’intégrale de la série

xcover 14747 1
xcover 14747 1

Padoum, padoum, une nouvelle journée s’est levée et j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui, je vous entraîne dans une intégrale en vous faisant découvrir cet univers. Une belle découverte à vous et plongeons de ce pas dans l’histoire des Originels.

« Je t’attendais, bien-aimée. »

L’Eau me parle. L’Eau m’a choisie, moi, Cécile, une ado de 16 ans.
Nous sommes quatre élus à pouvoir entendre et manipuler les éléments. Dont ma meilleure amie et le garçon dont je suis follement amoureuse en secret.
Ça promet.
Enfin, s’il ne s’agissait que de ça…
Quelqu’un peut-il dire aux mercenaires qui débarquent pour nous tuer qu’on n’a rien demandé ?

« Vous n’êtes que des pions dans une bataille qui vous dépasse. »

Il y a forcément un sens à tout ce foutoir, mais lequel ? On ne va quand même pas sauver le monde… si ?

Certains connaissent peut-être déjà le titre étant donné qu’il est déjà sorti dans une autre version : Trois tomes séparés et un tome 2.5. Oui, oui ! De ce fait, je ne serais donc pas surprise que vous me disiez « Je le connais ! Je l’ai lu ! », pour les autres nous débutons la découverte de ce pas !

Au début, je me suis demandée comment vous parler d’une intégrale et au final… Tout simplement à ma façon ! Pourquoi est-ce que je me creuse à ce point la tête parfois ? Comme je vous l’ai déjà mentionné, cela reprend tous les tomes de « Les Originels » et nous donne un beau pavé fort passionnant en réalité.

Alors oui, il y a 1000 pages, mais ces dernières nous entrainent dans une histoire passionnante où l’on peut deviner ce qu’il se passera à certains moments alors qu’à d’autres… J’étais surprise ! J’ai même souffert en compagnie des personnages lors d’événements tout en riant car la plume de l’autrice est un régal, rendant des moments bien pesants plus légers.

Le début semble assez rapide, mais ne m’a pas perdue. J’ai juste eu la sensation que tout se passait à la vitesse grand V avant de se calmer. A contrario, des longueurs étaient ressenties lors des moments… amoureux ? Lorsque la romance était fort présente entre Cécile et son copain. En soi, ce n’est pas un problème, mais cela pourrait déplaire à quelques personnes.

Hormis cela, les descriptions sont fascinantes ! J’étais happée par ces dernières, je me suis mise à imaginer les lieux, les gens sans aucuns problèmes. Tout le long, j’étais aux anges par rapport à ce détail car j’aime tout imaginer, visualiser et l’autrice a fait un travail monstre par rapport à cet élément.

Du côté des personnages, ça passe ou ça casse. Comme toujours me direz-vous. Ils se complètent, évoluent, se lient, ont des doutes ou suivent ce qui est juste pour eux. Ils ont des défauts et des qualités, un vécu… Bref, ils font face aux aléas de la vie, de cette aventure de manière cohérente, logique. Qu’ils soient des personnages principaux ou secondaires, ils ne se ressemblent pas et c’est un réel point fort. Pour ma part j’ai adoré Shaïna avec son côté impulsif, mais c’est un genre de personnage que j’adore de base.

Je me suis attachée à chacun d’eux, à chaque page tournée je me demandais ce qu’il se passerait… J’ai aussi eu les larmes aux yeux, me suis posée plein de questions et lorsque la dernière page est arrivée tout était terminé, clair. Les déboires s’arrêtaient, mais laissaient place à un nouveau futur… un que l’on peut imaginer. Cela m’a d’ailleurs fait tout drôle de les laisser à la fin de ma lecture car ils ont fait partie de ma vie durant plusieurs heures.

Cela m’a donné envie de découvrir d’autres romans de l’autrice et, je me dis, que je me replongerai donc de temps en temps dans cette histoire qui m’aura bien marquée, touchée. La magie présente est fascinante, bien expliquée au fil du temps, de l’apprentissage et c’est également un élément qui m’aura mis des étoiles dans les yeux.

Si vous aimez la fantasy, la magie, le romantisme, l’action vous serez aux anges durant cette lecture ! Une très belle découverte qui plaira sûrement à d’autres, permettra un voyage dont on ressort avec des étoiles dans les yeux. Comme toujours, j’ai tenté de ne pas vous spoil lors de mon avis, mais j’espère que cela vous donnera tout de même envie de découvrir le titre !

Connaissiez-vous ?


1 000 pages

Amazon – Kindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire