Lecture [SP] Au nom des Dieux – Fracture Livre 2 : Œuvrer pour la Lumière

xcover 9957 1
xcover 9957 1

Bonjour, bonjour !

J’espère que vous allez bien en cette nouvelle journée ? Pour ma part, je suis prête à vous entrainer dans le second tome d’Au nom des Dieux – Fracture ! Pour un avis sur le premier volume, c’est par ici, les autres suivez-moi !

Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainé dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.

Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?

Pour nos demi-dieux, une seule chose est sûre désormais. Il faut terminer la guerre. Celle-ci ne repose que sur un jeu de dominos, fragile et instable. La seule inconnue dans cette équation est : qui poussera la première tuile.

Nous retrouvons donc les personnages que l’on avait découvert dans le tome précédent pour mon plus grand bonheur. Ils continuent d’évoluer, de faire des choix et d’avancer tout en ayant des moments de doutes ce qui rend l’histoire d’autant plus plausible.

Le côté psychologique est bien plus mis en avant cette fois, la détresse et le doute transparaissent bien plus chez Julie tout comme le fait de camoufler ses failles. Ce sont des éléments tellement normaux dans un tel univers, au fond, et puis qui n’a jamais ressenti tout cela même dans notre monde ? Ce sont des éléments totalement humains.

J’ai ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture et ce pour chaque personnage, événement. Cette période de l’histoire est bien retranscrite, touche également et puis surtout la fin… Mais quelle fin… Elle bouleverse réellement.

Les descriptions et la manière d’écrire sont identiques au tome précédent, nous plongeant dans l’horreur de cette époque, dans l’histoire de la France et dans les combats. Je m’y suis plongée avec délice, même si en visualisant les scènes dans ma tête je souffrais autant que les personnages à certains moments.

Ce dernier tome termine à merveille la duologie en surprenant sur certains points, touchant sur d’autres. Je l’ai même préféré au premier, pour ma part, et cela fait toujours tout drôle de laisser ceux que l’on accompagne depuis le début de l’histoire.

Si vous avez aimé les autres volumes de la saga, celui-ci vous comblera également j’en suis certaine. J’ai été ravie de la découvrir et comme mentionné, ça fait quelque chose de la laisser parce qu’elle m’aura accompagnée durant un petit moment. Un véritable plaisir tout du long !

Et vous, la connaissez-vous ? Comptez-vous continuer ?


434 pages – ISBN : 978-2-956831-95-2

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire