Bonjour à tous et à toutes !
Vous êtes de retour ? Trop bien ! J’espère que vous êtes en forme car je vous entraine dans une suite. Si vous souhaitez mon avis sur le premier tome de La Rose Astrale c’est par ici que ça se passe ! Sur ce… Allons-y !
Procyon, 5005.
A la suite d’une mission périlleuse de quelques années avec leurs nouveaux alliés Oummains, Iguerion et Nephty décident de retourner dans la maison de Kaeb et Céleste. Elle découvre alors le passé douteux de son père et la véritable raison de la fondation du camp sur Procyon.
Quant à Iguerion, il s’aperçoit que son mentor fut l’un des commanditaires de son horrible passé. Naviguant dans la déception et la haine la plus profonde, le couple se déchire et Iguerion bascule dans l’autodestruction.
C’est à ce moment que l’amant de la vie antérieure de Nephty refait surface et l’emmène afin de fonder une nouvelle Sirius. Comment réagira Iguerion lorsqu’il découvrira l’identité de cet amant ? Aimera-t-il toujours Nephty ou la rejettera-t-il ? Sont-ils réellement des âmes sœurs, ainsi que l’avaient prétendu les roses astrales ?
Nous reprenons l’histoire après la fin du tome 1, logique me direz-vous. Cette fois, il est possible de bien mieux comprendre certains personnages grâce aux retours dans le passé qui nous en apprennent plus sur eux. J’ai adoré cette façon de faire car, même si l’on déteste un personnage, il est possible de se rendre compte des raisons poussant ce dernier à se comporter comme il le fait.
De nombreuses émotions sont ressenties tout le long : colère, trahison, espoir, amour, dégoût. Tout cela se suit, se mêle pour mon plus grand bonheur parce que cela renforce mon ressenti envers les personnages, les événements. J’étais totalement dedans pendant que je lisais et c’est un véritable régal, même si certains moments peuvent être fort douloureux.
L’histoire, elle, continue d’avancer en nous plongeant dans son intrigue, le tourbillon émotif et en direction de la fin. Il est difficile de décrocher du livre tant c’est prenant, captivant et que l’on a qu’une seule hâte : connaître la suite, ce qu’il se passera. Alors les pages se succèdent, je réfléchissais à ce qu’il se produirait et… Et bien je m’étais foirée sur qui est « il », moi ! Je dois revoir mes talents d’enquêtrice, ce n’est pas ça du tout.
Le seul bémol me venant est que la fin arrive rapidement, du moins je l’ai ressenti ainsi. J’aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps avant d’y arriver… Mais peut-être n’est-ce que moi ? Mis à part cela, elle m’aura également touchée et j’ai eu un pincement au coeur en quittant le petit groupe surtout que les relations, entre chacun d’eux, étaient bien plus mise en avant.
Bien entendu, il se peut que certains vous insupportent, que vous vouliez donner des baffes à d’autres personnages. C’est normal, après tout, car ils sont différents… mais je suis sûre que vous ressentirez tout de même quelque chose pour chacun d’eux surtout dans ce dernier volume. Un tome clôturant donc à merveille la duologie et que je suis ravie d’avoir découvert.
Vous l’aurez compris, cette duologie fut une belle découverte. Je ne regrette pas du tout cette dernière et je suis sûre qu’elle trouvera son public. L’univers est riche et plaisant, j’aimerais bien m’y replonger à un moment donné ! Sur ce, je vous laisse pour d’autres aventures et nous nous retrouverons bientôt ! Prenez soin de vous !
Et vous, l’avez-vous lue ?
285 pages – ISBN : 978-2-959178-12-2
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.