Lecture [SP] The Lost One – Tome 2

The Lost One, tome 2
The Lost One, tome 2

Service Presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? De mon côté, tout va bien et comme vous le voyez les articles arrivent à un rythme presque régulier pour le moment ! C’est chouette, non ? Cette fois, c’est une suite qui montre le bout de ses lignes sur le blog et si vous souhaitez mon avis sur le tome 1 c’est par ici. Prêts ? Partez !

Après l’ultime bataille contre Abaguo, Trillia se retrouve plongée dans un chaos sanguinaire, où démons et archidémons organisent des génocides pour atteindre le stade de l’archidémon transcendantal.

Les Perdus, bien que séparés, doivent faire face à de nombreux défis pour empêcher la race démoniaque de commettre des massacres. Certains d’entre eux sont envoyés à Edra, un pays moderne qui contraste avec l’ambiance médiévale du Royaume de Rymis. Cependant, les conflits politiques du passé rejoignent ceux du présent et s’intensifient, n’aggravant que la situation créée par les archidémons. Jacob, lui, essaye tant bien que mal de se défaire de ses démons intérieurs, mais la quête se complique lorsqu’il fait face à l’ennemi qui l’empêche d’avancer.

Pendant ce temps, Rogue reste au Royaume de Rymis où il est appelé à défendre le seul rempart économique du pays : le manoir des Cleared. Les Cleared sont connus pour être la famille la plus riche et la plus influente de la planète, capable d’influencer les décisions du gouvernement. Cependant, ce ne sera pas facile, car son passé le hante, l’empêchant de progresser et de devenir plus fort, en particulier lorsqu’il est contraint de collaborer avec Lana Temparus, l’héritière de la puissante lignée des Temparus, qui se révèle être orgueilleuse et froide.

Rogue sera-t-il capable de grandir ? Jacob trouvera-t-il la paix ? Qui viendra se mettre au travers de Rogue et Lana ?

Dans ce tome nous suivons principalement Rogue et Jacob même si les autres protagonistes montreront également le bout de leurs nez. Pour ceux ayant oublié, la fin du premier tome était assez tragique et aura marqué les personnages ce qui se répercute sur l’histoire de celui dont je vais vous parler.

La plume reste fluide, descriptive tout en permettant à l’intrigue d’avancer rapidement. Elle reste aussi accessible que précédemment même si les thématiques peuvent, encore une fois, toucher le lecteur. Lors des descriptions les cinq sens sont exploité, permettant d’imaginer au mieux tout ce qu’il se produit et de se retrouver embarquer dans des scènes épiques où tout ne se passe pas toujours comme prévu. J’ai adoré suivre l’intrigue de ce tome au point que j’ai été surprise à certains moments.

Retrouver les personnages est plaisant, voir leurs évolutions, ce qu’ils deviennent et en découvrir bien plus sur eux est un régal. Ils nous touchent, nous font vivre les événements et l’on s’attache un peu plus à eux au fil des pages. Ce fut mon cas en tout cas, poussée par la curiosité d’avancer afin de savoir ce qu’ils allaient ou non vivre. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Rogue durant ce volume !

L’atmosphère est bien retranscrites avec les illustrations présentes, ces dernières permettant également de s’immerger un peu plus dans l’œuvre, d’avoir une idée de visuels. Elles ne dénotent pas tout comme la couverture qui correspond à ce tome. En compagnie des mots employés, l’auteur nous offre des moments plus riches et captivants lors du développement de l’histoire.

Ce second tome est meilleur que le premier qui posait les bases de l’univers et que nous retrouvons bien entendu ici. Plus intense et aux émotions bien plus puissantes, il m’aura touchée à certains moments et réussi avec brio à me donner envie de découvrir la suite, de m’intéresser à tout ce beau monde. J’ai hâte de découvrir le troisième volume et de me plonger dans ce dernier.

Avez-vous lu le premier tome ? Comptez-vous continuer ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire