Lecture [SP ; Roman] Legendion, tome 2 : Les feus Rehaens

Legendion tome 2
Legendion tome 2

📮Service presse non rémunéré venant de Simplement.Pro📮
🚨Risque de Spoils si vous n’avez pas lu les tomes précédents.🚨

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

J’espère que tout va bien de vos côtés et que vos journées sont emplies de douceur. Aujourd’hui, je continue les avis livresques et je vous entraine dans la suite de Legendion. Si vous souhaitez mon avis sur le tome 1 avant de lire celui-ci, c’est par ici. Sur ce, je vous laisse avec le résumé du second tome et nous nous retrouvons après.

L’escalade de feu et de sang devient de plus en plus certaine. De nouvelles factions émergent et viennent menacer l’équilibre quasi millénaire du royaume d’Escasam.
Entre l’armée de Ô et les Naurs, Saint-Rehael, la cité pélerine, semble destiner à devenir le théâtre de toutes les horreurs et de tous les miracles.
Qui de Eloran, Lerena, Mamias, Eres, Evelène survivra à cet enfer annoncé ?

19€90 – 338 pages

Nous retrouvons les personnages, les combats, cette vie où rien n’est bien aisé au final et dans laquelle le lecteur est plongé. J’ai été ravie de retrouver ce beau monde, mais également d’en apprendre plus sur eux, de découvrir de petits éléments m’étant encore inconnus et m’ayant permis de me rapprocher un peu plus des personnages au fil des lignes, des pages, des rencontres, des détails.

Les certitudes s’effondrent, petit à petit, suite à certains événements dont je ne vous parlerai pas ici pour que vous puissiez garder la surprise. Il faut juste retenir que rien n’est acquis, tout peut se modifier, mener à des fins diverses en fonction des choix des protagonistes, de ceux qui « font » ce monde. Comment cela se terminera ? C’est une bonne question que je me suis posée tout du long.

Certains questionnements s’éclaircissent, d’autres restent et donnent donc envie de découvrir le troisième volume. Le coeur se serre, la crainte pointe, l’espoir, la joie, tout se suit, ne se ressemble pas et m’a fait tourner les pages, réfléchir à tel ou tel acte, tel mot, tel événement. Je me suis même demandé ce que j’aurais fait à tel moment.

De nouvelles têtes apparaissent également, intriguent, peuvent ou non être appréciées. Cela dépendra de chacun, comme toujours, mais j’ai bien aimé les découvrir de mon côté, apprendre qui ils sont, leurs vécus, ce qu’ils sont capable d’effectuer et leurs caractères. Le tout apparait sans difficulté dans le roman, se lie à ce que je connaissais déjà et je n’ai pas eu de goût de « trop » lorsqu’ils sont apparus.

La plume reste descriptive, permet d’imaginer ce qu’il se passe, d’être en train de se casser la tête sur « il vaudrait mieux faire ça !! Ah mais non… », de se lier avec les êtres de papier, de ressentir ce qu’ils ressentent, eux. De les encourager, les secouer, de paniquer. Tout est un melting-pot de sensations en tout genre pour le bonheur du lecteur, mon bonheur en tout cas. Le rythme étant plus intense, je ne me suis pas ennuyée quant au monde dans lequel nous évoluons avec les personnages, cela se remarque qu’il a été bien ficelé !

Un second tome dans la lignée du premier, qui enrichi ce dernier et permettra d’avoir envie de se plonger dans ce qui suit. Une aventure mettant en avant autant les personnages principaux que secondaires qui ne sont pas juste là pour le décor. Résultat ? Une nouvelle fois ravie de ma lecture, d’avoir pu les retrouver et d’avoir passé un bon moment !

Comptez-vous continuer de votre côté ?

💖Envie de découvrir Legendion, tome 2 : Les feus Rehaens ? En passant par mes liens affiliés Amazon, vous me donnez un coup de pouce sans frais supplémentaire pour vous. Un grand merci pour votre soutien et bonne lecture ! 💖
👉 Acheter sur Amazon FR
👉 Acheter sur Amazon BE


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire