Lecture [Roman ; SP] Legendion T1 Le Cercle de Seheiah

Legendion tome 1
Legendion tome 1

Service presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? En forme ? J’espère en tout cas. Aujourd’hui, une nouvelle aventure au niveau des romans avec de la fantasy. Je vous laisse avec le résumé avant que vous n’ayez mon avis ! N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il vous tente.

Aosus, Azzur, Magama, Cassade, Ocaria.

Cinq mondes régissent l’Echodria. Les vivants passent de l’un à l’autre malgré eux. Tous les vingt-cinq jours, le dernier soir à minuit, les vents de l’Écho emportent leurs âmes au monde suivant où ils poursuivent la vie qu’ils y ont laissée.

Eloran devrait être mort. L’Echo en a voulu autrement et a interrompu sa chute. Dans un Cycle, il terminera ce qu’il a commencé et plongera dans l’océan acide d’Azzur.

Quatre Echos, cent jours, c’est tout ce qui lui reste pour trouver comment en réchapper ou dire adieu à ceux qu’il aime.

…c’est, du moins, ce qu’il croit car l’ordre quasi millénaire qui régit ces mondes s’effrite. Une entité malfaisante, qui se fait appeler la Reine Écarlate, émerge soudainement, entrainant derrière elle une armée monstrueuse.

De sang et de mémoires oubliées, il se pourrait bien qu’il soit lié à tout ceci. Une force intérieure l’appelle, une lumière dont il ignore tout et qui pourrait bien être le dernier espoir de ce monde.

Pour ceux aimant les univers riches et denses, « Legendion » est parfait. Il nous plonge dans un système de mondes interconnectés dans lesquels les âmes voyagent de cycle en cycle. Les descriptions aident à se plonger un peu plus en profondeur dans tout ça, permettent de comprendre la force de cet univers et de visualiser chaque lieu, personnage plus aisément. Il faut juste le temps de s’adapter par rapport aux retours en arrière au niveau chronologique, mais ces derniers sont réellement importants car ils étoffent l’intrigue.

Une intrigue qui attrape le lecteur, du mois m’aura happée et attirée au plus profond de ses éléments. J’ai eu envie d’en savoir plus, de découvrir chaque petite trame. Je voulais en savoir plus sur chacun des mondes, de ce qu’il se passait, de comment tout se déroulait. Bref, ma curiosité était piquée dès le début et il n’en fallait pas plus pour que je dévore ce premier tome de « Legendion ».

Les bases se posent, le roman est introductif à ce qui nous attendra par la suite et pourtant… Pourtant dès que l’action démarre, j’ai grogné en arrivant à la fin du premier volume. Je voulais déjà la suite, je voulais pouvoir continuer cette aventure parce que c’était prenant, intriguant. Parce que j’ai apprécié les personnages et la plume qui permet d’imaginer le tout sans réelles difficultés. J’avais juste envie d’en découvrir plus, encore et encore… Alors oui, j’ai grogné. J’ai également eu envie, pendant ma lecture, d’avoir la capacité de m’y rendre, d’arpenter de moi-même les lieux, de sentir les odeurs…

Je ne doute pas que les fans de Fantasy et même de Jeux de rôle y trouveront leur compte, parce que l’univers se prête bien à ce dernier élément, à des aventures folles. Les zones d’ombre donnent envie de passer à la suite, de découvrir ce qu’il se cache derrière et je me suis attachée aux personnages qui sont différents, possèdent leurs histoires, caractères, leurs manières d’agir et leurs motivations que l’on comprend petit à petit.

Certains le trouveront peut-être lourd parce qu’il est la porte d’entrée à cette saga, parce qu’il y a beaucoup de descriptions. Pour ma part, ce ne fut pas le cas et c’est quelque chose que j’apprécie la plupart du temps parce que cela me permet de bien mieux m’immerger. Ce qui est certain, c’est que c’est un carton plein pour moi et que si j’ai la possibilité de lire la suite je le ferai volontiers.

Et vous, compteriez-vous essayer ?

Amazon BEAmazon FRKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire