Aloha !
Parés pour cette journée ? Si oui, ne tardons pas plus que ça et plongeons dans un nouvel univers de ce pas !
🪄 Genre : Romantasy 🪄
Qui a dit que la ville insignifiante de Samain, en Irlande, était un havre de paix?
Pour vous divertir, voici les aventures édifiantes, envoûtantes et incroyablement drôles de trois sorcières. Des héroïnes fougueuses, curieuses et pas forcément expertes en magie, des sorciers au caractère bien trempé, de la romance à combustion lente… Enfin, tout ce qui vous faut pour passer un bon moment de lecture !
Envie d’une romantasy pleine de douceur ? Vous la trouverez ici ! Cette histoire pourra plaire assez facilement aux adolescents et, j’avoue, cela fait du bien de ne pas avoir des « warnings » de partout comme dans d’autres livres. Cela permet d’avoir un peu de légèreté.
L’humour est présent, faisant sourire tout du long. Les tranches de vie que l’on suit nous plonge dans un quotidien magique qui me mettait des étoiles dans les yeux. Etrangement, cet univers m’a un peu rappelé ce que je regardais ou lisais plus jeune : Chocola & Vanilla, Sabrina l’Apprentie Sorcière ainsi que Magical Doremi.
Des illustrations parsèment le roman en début des chapitres ou en d’autres endroits pour mon plus grand plaisir. Elles étaient dans le ton et m’entrainaient un peu plus dans cet univers où les personnages étaient intéressants.
L’histoire est assez simple en soi, il est facile de deviner certaines choses durant la lecture si on fait attention, mais ce n’est pas une lecture prise de tête. Non, je dirais qu’elle est parfaite en écoutant la pluie et le vent en fond tout en étant installé près de la fenêtre sur un pouf, une tasse de thé non loin. Une lecture où la magie est présente tout en retrouvant du bien être.
Cela peut sembler étrange, mais j’ai même ressenti une certaine nostalgie pendant que je lisais, de nombreux souvenirs d’avant me revenant. Cela faisait du bien, réellement, et j’avais l’impression de me trouver dans un cocon empli de moments passés. Ce fut une belle surprise de ressentir ce genre de chose car c’est assez rare… Et je réalise que j’avais besoin de cette bulle.
La plume est fluide, légère et nous entraine dans une intrigue bien ficelée pour mon plus grand plaisir, une intrigue qui m’aura fait sourire à certains moments. D’ailleurs, les personnages donnent envie d’être suivi et découverts ! J’ai beaucoup aimé certains d’entre eux ainsi que le lien bien présent entre les membres de notre trio.
Si vous avez besoin de souffler, de trouver une lecture sans noirceur constante ou tout simplement avoir un livre passant pour votre adolescent, cet ouvrage sera parfait. Même si ce n’est pas un coup de coeur, elle m’a permit de souffler, de me recentrer et de pouvoir attaquer d’autres lectures en ayant bien plus d’énergie qu’avant. Elle aura été, surtout, comme une madeleine de Proust en me rappelant de nombreux souvenirs…
En espérant que cet avis vous aura un peu aiguillé et à bientôt pour d’autres aventures ! Je reste dans le coin de mon côté, prête à vous faire découvrir de nouveaux univers qui vous attireront peut-être. A bientôt !
Et vous, souhaitez-vous vous plonger dans la lecture de ce livre ?
323 pages – ISBN : 978-2-959142-99-4
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Très jolie chronique !
Merci beaucoup ! J’ai adoré découvrir ce titre
Pingback: Lecture [SP] Ween Pum’Kin : Où est la Befana ? – Neko'Antre
Pingback: Lecture [SP] Ween Pum’Kin : Soleil levant (tome 3) - Neko'Antre