Lecture [SP] Ween Pum’Kin : Soleil levant (tome 3)

Ween Pum'kin Soleil levant
Ween Pum'kin Soleil levant

Service presse venant de Simplement.pro

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

J’espère que vous avez un peu d’énergie car aujourd’hui nous continuons l’aventure de Ween Pum’Kin ! Pour ceux ne connaissant pas, il y a mes avis sur les tomes 1 et 2. Sur ce, je vous laisse avec le résumé du troisième volume.

L’innocence de Cath, Foxy, et Ween, est profondément ébranlée par les épreuves qu’elles traversent. Malgré leur jeunesse et leur désir de liberté, elles sont confrontées à des choix difficiles qui les obligent à trahir certaines de leurs valeurs, comme leur respect de la vie animale ou leur solidarité, tout en cherchant à survivre dans un monde dominé par des forces bien plus cruelles. Leur innocence se teinte alors d’une maturité douloureuse, marquée par la honte et le doute, mais aussi par une détermination à retrouver leur chemin malgré les obstacles spirituels et magiques qui se dressent devant elles.

Direction : Japon
(mythologie japonaise revisitée)

Cette fois nous partons au Japon, un pays que j’apprécie découvrir sous toutes les facettes et le retrouver dans la saga est un réel plaisir. Les esprits locaux sont présents et bien amenés dans l’histoire, ne semblant pas venir comme un cheveux dans la soupe, se mêle à ce que l’on connait déjà. L’ancestral et le danger se mêlent durant ce périple où le spirituel est fort plaisant. En plus de nos héroïnes d’autres personnages prennent place et j’ai vraiment apprécié les suivre à certains moments afin de sortir du pétrin dans lequel elles seront. Oui, bon, vous vous doutez bien vu le résumé que tout ne sera pas aisé, je pense… Et c’est ce qui rentre dans les éléments positifs. On ne s’ennuie pas et tout reste fluide, compréhensible.

Parce que l’on retrouve bel et bien la plume de l’autrice. Cette dernière nous entraine dans son univers, nous fait découvrir cette autre culture et permet aux pages d’être tournées sans fin jusqu’à la toute dernière page, celle mettant un terme à ce voyage là-bas. Ma lecture s’est passée sans aucun problème, je n’ai pas vu le temps passer et ce fut avec joie que j’ai retrouvé tout ce beau monde qui continue de grandir, d’évoluer au fil du temps. Les conflits internes sont présents, montrent que rien est simple, mais qu’il est possible de continuer d’avancer malgré tout.

La complexité du monde créé est toujours présente, permet une continuité logique avec ce qu’il y a eu dans les précédents et se montre bien équilibré au niveau de ses thématiques, touchant avec les dualités s’y trouvant et face auxquelles nous nous retrouvons comme les protagonistes. La fin donne déjà envie de se plonger dans le tome qui suivra, mais je serai patiente !

Pour ma part, l’histoire continue de me plaire et plonger dans des recoins différents est l’un des éléments me plaisant le plus… tout comme le fait que le roman reste « léger » lorsque je le lis. Une douce pause entre de plus gros morceaux, un moment où je peux souffler et ça, je trouve que cela reste important ! Sur ces derniers mots, je vais vous laisser et l’on se retrouve prochainement !

Connaissez-vous le titre ? Comptez-vous continuer ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire