Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous aujourd’hui ? En forme ? Si oui, nous partons dans un nouveau roman. J’espère que vous êtes prêts ? On y saute directement !
Zeus est un dieu volage et sa femme, Héra, une déesse jalouse par la force des choses.
Aussi, lorsque Perséis donne naissance à Circé, Héra voit en cette petite déesse en devenir une rivale de taille !
Pour la protéger, Hélios, son père la conduit dans le monde des mortels à l’aube de ses seize ans. Parmi eux, elle étudiera les plantes et les potions et demeurera à l’abri des intrigues olympiennes.
Mais Circé ne l’entend pas de cette oreille…
Avoir été exclue ne lui plaît pas et elle est bien décidée à se venger et à venger toutes celles qui subissent des injustices et des affronts en devenant la plus belle des empoisonneuses professionnelles !Chers lecteurs,
Vous vous apprêtez à entrer dans un univers où les époques se mélangent, le temps ne connaît plus aucune limite, les légendes et les récits s’entremêlent. Ne soyez pas surpris et n’hésitez pas à vous laisser porter par le charme irrésistible de la plus belle empoisonneuse de tous les temps : la grande Circé. Découvrez son histoire, celle qu’on ne vous a jamais racontée, à une époque indéfinie et sans frontière, dans une ville qui n’existe que dans nos songes.
Bon voyage.
Circé est un être connu de la mythologie grecque et la retrouver dans un roman fût un réel plaisir parce qu’au fond, elle reste un personnage que j’apprécie, qui reste intéressant lors de sa découverte. Je trouve presque dommage qu’elle soit si peu présente dans la majeure partie des réécritures.
Ici, la plume de l’autrice m’aura happée dès le début et la découverte de son roman. Nous ne savons pas quand nous sommes dans ce dernier et les lieux ne sont pas non plus les plus précis du monde pourtant cela ne nuit en rien le récit. Suivre Circé fût un plaisir tout comme découvrir les potions qu’elle réalise. Toutes sont différentes et les descriptions donnent envie de les découvrir réellement.
Les personnages sont tous intéressants, le changement de point de vue ne m’a pas gênée même si certains ont du mal par rapport à cet élément, préférant suivre un personnage unique. J’ai eu une préférence pour Circé, mais suivre les autres permettait de se rendre compte de certaines subtilités, de voir certains événements autrement. C’est quelque chose que j’apprécie, pour ma part, parce que je peux comprendre les autres personnages, leurs actions, leurs choix bien plus facilement.
J’aurai juste préféré que l’histoire d’amour soit plus développée, même si je connais le mythe. Pas spécialement au niveau physique comme certains le chercherait, mais avoir plus d’éléments par rapport à cette dernière. Elle reste assez douce, ce que j’ai bien aimé, surtout au vu de certaines romances trop enflammées.
La réécriture de Circé est ici rudement bien menée, on retrouve ce qui est important par rapport à elle tout en ayant un côté plus « contemporain » dans la vision des choses. L’univers dans lequel on se retrouve est agréable à découvrir et, comme mentionné, c’est également le cas des personnages.
Une belle surprise que je recommande à ceux cherchant de bonnes réécritures mythologiques. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je n’ai tout de même pas vu le temps passer lors de ma lecture qui se déroula sans accrocs, presque d’une traite !
Connaissez-vous Circé ?
200 pages
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.