Lecture [SP] Au nom des Dieux – de l’Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste

image 32 1
image 32 1

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous ? J’espère que vos journées se passent bien ? De mon côté, je vous entraine dans un nouvel univers littéraire, j’espère que vous êtes prêt ? Si oui… Nous y allons de ce pas !

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Dans ce roman, les personnages s’alternent ce qui n’est pas un exercice aisé vu qu’il arrive que le lecteur se perde lorsque cela se fait. Ici, ce n’est pas le cas, j’ai découvert les protagonistes au fil du temps et j’ai apprécié en savoir plus sur eux de cette manière. Le style présent est d’ailleurs fluide, permettant de ne pas se perdre, ne pas s’ennuyer et d’avancer dans le récit sans difficultés bien que, je ne doute pas, cela ne sera pas le cas pour tous.

Les caractères sont divers et variés pour mon plus grand plaisir, tout le monde trouvera chaussure à son pied à ce niveau ou voudra en secouer certains. C’est quelque chose que j’aime bien parce que cela les rend plus humains, même s’ils restent des êtres de mots et de papier.

Les éléments présents se mêlent sans aucun problèmes, peuvent surprendre et faire réfléchir le lecteur sur la suite, sur ce qu’il se passera en fonction de ce que l’on sait, découvre. Il y a différentes ambiances, mais elles se mêlent à merveille, font se dire que c’est original. Parce que oui, l’oeuvre est originale, sort de ce que l’on a habituellement lorsque l’on parle de mythologie. On sourit, rit, on est chamboulé aussi et… La fin ! Bon sang, cette fin… Elle donne envie de connaître la suite, d’avoir le second tome sous la main. Etrangement, le roman m’a un peu rappelé les Annales du Disque Monde que j’avais lu et c’est un régal à ce niveau. Parce que ce n’est pas courant et que je me souviens avoir passé de bons moments.

Les Panthéons se mêlent, la moralité n’est ni blanche, ni noire, mais grise et cela fait également du bien. Parce que oui, des divinités, même des demi-dieux, cela ne peut pas n’être que tout blanc… Vous avez-vu la mortalité de ces derniers dans les mythologies ? Ce ne sont pas des saints, loin de là. Alors oui, j’étais ravie en voyant ce genre de petites choses dans cet univers qui apparait devant nous, s’étoffe au fil du temps. Tout est bien maitrisé et je n’en suis pas ressortie frustrée.

C’est donc une lecture que je recommande ! Pas pour les plus jeunes, mais je suis sûre que tout le monde trouvera facilement son compte dedans que l’on soit nostalgique du Disque Monde ou d’univers Mythologiques, cela m’aura en tout cas touchée, amusée et titillée à vouloir la suite !

Et vous, la mythologie, vous aimez ?


672 pages – ISBN : 978-2-956831-90-7

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

Laisser un commentaire