Gaming Luna’s fishing garden

image 43 1
image 43 1

Bloup !

comment allez-vous aujourd’hui ? Avez-vous besoin d’un peu de calme ? Si c’est le cas, le jeu dont je vais vous parler sera parfait pour vous !

Luna’s Fishing Garden est un petit jeu dans lequel on joue Cassie, une demoiselle se retrouvant dans un archipel où la magie est présente et qu’il faudra restaurer petit à petit au fil du temps afin d’aider Luna, l’esprit-renard qui nous accueille. De nombreux personnages parsèment le jeu et on les découvre, réalise leurs quêtes et apprend de nouvelles mécaniques en même temps.

Tout est zen dans cet univers que ce soit la plantation, la mise à niveau, la récolte de ressources. Les animations et la musique aident à cette sensation de calme ambiant, de sérénité. Ne vous attendez pas à des combats épiques, vous n’en trouverez pas ici.

Les personnages sont tous basé sur des animaux et j’ai bien aimé les découvrir, voir leur tempérament. Le monde apparait lentement sous nos yeux de manière verticale et sur mon bateau je l’ai arpenté de long et en large afin de ne rien en rater.

Le côté pixel art ne dérange nullement, à mes yeux, et donne un certain charme au jeu également. Les éléments se reconnaissent tous et sont bien colorés pour le bonheur des mirettes. En tout cas, des miennes ! Cela fait du bien un jeu empli de couleurs… Ou alors j’en avais juste besoin ? C’est possible aussi.

Il y a de nombreuses plantes, constructions et éléments à ajouter au fil du monde et de l’évolution de l’histoire afin de récolter des feuilles, se payer d’autres éléments et continuer d’avancer en ayant les denrées adéquates. On ne se retrouve pas bloqué, le jeu est facile à prendre en main et l’histoire est simple à comprendre.

Le mini jeu de pêche est au centre, également, de Luna’s Fishing Garden. Vous vous en doutiez sûrement au vu du titre ! Ce sera votre première source « pécuniaire » durant votre partie. La prise en main de ce dernier se fait facilement, mais peut sembler répétitive pour certaines personnes. Personnellement, ça m’allait, mais il vaut mieux le relever. Il y a, en réalité, deux options de pêche alors à vous de voir ce que vous préférez au démarrage.

Il faut un peu moins de 6h pour le terminer entièrement et encore, j’ai trainé afin de réaliser quelques screens pour illustrer cet article. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un jeu fait pour vous énerver, être terriblement long. C’est plutôt une ode à la sérénité, l’apaisement, à se laisser porter par le courant et la nature que l’on restaure lentement jusqu’à la fin de l’aventure.

Un voyage empli de tendresse qui fonctionnera pour petits et grands si le besoin de souffler est présent. Il y a quelques petites fautes dans la traduction française, mais pas énormément, cela n’entachera en rien la découverte de cet univers que j’ai réellement apprécie.

Je suis donc ravie d’avoir pu le découvrir et vous en parler aujourd’hui ! En espérant que cet article aura permis de mettre en lumière un jeu qui le mérite et ne semble pas si connu que ça. Sur ce je vous laisse jusqu’au prochain article et prenez soin de vous.

Connaissiez-vous ?


SteamKinguin


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire