Review de Caliz’ #1 : Dark Anthologie : Man of Medan

capsule 616x353
capsule 616x353

Bienvenue dans cette review DU jeu qui m’a fait adorer les jeux narratifs, le premier opus de la Dark Anthologie : Man Of Medan !

Petit contexte : Vous jouez à tour de rôle 5 personnages différents entretenant différentes relations (frères, amoureux, beau frère etc…). Ces protagonistes partent faire une excursions de plongée à l’aide d’une guide, et trouvent une épave non répertoriée par les autorités… Et là ça se corse.

Tout au long du jeu, vous ferez une successions de choix, modifiant les relations et les comportements entre les personnages, qui mèneront à des issus heureuses… Ou pas !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce premier jeu, c’est l’ambiance confinée de l’aventure. Attention spoiler, mais ça arrive très rapidement donc soit vous lisez, voit vous descendez au prochain paragraphe : Le cargo fantôme est une excellente idée. Vous progresserez dans un navire de l’armée, abandonné, glauque, rempli de cadavres (et de jump scares, âmes sensibles d’abstenir) tout en tentant de comprendre ce qui est arrivé à cette épave pour que tout le monde semble mort curieusement, dans des circonstances peu réjouissantes.

Le jeu est bien ficelé, les indices pour découvrir les mystères de cette aventure sont lisibles, pour la plupart facile à trouver, et si vous alignez deux neurones, vous comprendrez vite ce qu’il s’est passé, et la meilleure solution pour vous sortir de ce bourbier.

Le jeu est gourmand en terme de place, parce que c’est le genre de jeu qu’il faut faire encore et encore pour avoir toutes les fins, sauver le plus de personnages possibles (RIP Conrad que j’ai jamais réussi à sauver avec le QTE trop compliqué) et pourquoi pas avoir le Saint Graal de tout le monde est vivant !

Si vous êtes adeptes de jeux narratif et / ou d’horreur, ce jeu est fait pour vous.

Durée d’une run: entre 4 et 5h.

J’espère que cette petite review vous a plu et je vous dis à bientôt pour une review #2 sur le deuxième opus !


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire