Lecture [SP] Les enfants sans destin

Les enfants sans destin
Les enfants sans destin

Service Presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde comment allez-vous en cette nouvelle journée ? J’espère que vous êtes en forme ? En tout cas, c’est actuellement mon cas en ce début décembre sans neige. J’espère que l’on en aura un peu… Enfin, nous verrons bien. Comme vous le voyez dans le titre, nous continuons dans un mode lecture cette fois. Prêts ? Nous sautons dans le résumé !

Un cadavre porteur de mystérieux symboles est découvert en pleine nuit dans les couloirs du Roc. Pour Évared Lezabel, le combattant-spirite, c’est le début d’une enquête complexe, aux développements inattendus. D’autant que le mort se révèle être le successeur du dirigeant de Vernathor. Évared n’est pas seul. Jiha, son amour passé, doit travailler avec lui et trois adolescents sans destin se retrouvent mêlés à cette mystérieuse affaire. Le héros aura bien besoin de tous ses pouvoirs et de son habileté à l’épée pour en démêler les écheveaux… et protéger ceux dont les chemins croiseront le sien.

Cette histoire pourra, comme beaucoup en réalité, poser problème à ceux ayant du mal à retenir les noms durant leurs lectures. Non pas qu’ils soient difficiles, mais ils peuvent sembler nombreux et je sais que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à ce niveau. Mis à part cela, la plume de l’autrice m’aura embarquée dans l’histoire, cet univers dans lequel il y a nombre d’éléments à découvrir au fil des pages. Le suspense est présent, pour mon plus grand bonheur tout comme l’enquête qui pourra, pourtant, en laisser certains sur leur faim. Du moins, si vous ne venez que pour ça, sinon vous trouverez aisément votre bonheur !

Les personnages sont intéressants, à mes yeux, et non manichéens. Le fait de pouvoir avoir le point de vue de certains antagonistes fut également une belle et douce surprise ! C’est quelque chose que j’apprécie énormément – bon, j’ai SOUVENT la manie de les apprécier même quand ce sont des connards finis… – et y avoir droit pendant la lecture m’a fait réellement plaisir. On découvre des éléments de ce monde en compagnie de chacun d’eux, leurs ressentis et surtout les difficultés face auxquelles ils doivent avancer.

Fluide et titillant la curiosité, le roman peut facilement embarquer le lecteur et ce fut mon cas durant quelques heures. Un moment hors du temps et dans un autre monde, un moment à oublier les tracas quotidien. Bon, il fallait faire face à ceux des protagonistes, mais c’est différent ! Le fait que les réponses arrivent petit à petit, que des intrigues secondaires se mêlent à la principale rajoute à l’envie de découvrir la suite, jusqu’à la page finale.

J’ai donc passé un bon et agréable moment lors de cette lecture qui m’aura touchée, même si je sais que ce ne sera pas le cas de tout le monde. Elle m’aura plongée dans un univers différent, un lieu dans lequel j’ai apprécié me perdre, en découvrir les recoins. Une douce surprise que je ne regrette pas !

Et vous connaissez-vous le titre ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire