Service presse non rémunéré
Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Plutôt bien ? Tant mieux. Je vous entraine dans un nouvel univers littéraire aujourd’hui et j’espère que ce dernier vous plaira. Parés ? Go !
Après des siècles de violence, la guerre opposant les clans Kelaryhan et Daemyar prend fin lorsqu’ils décident de faire la paix et d’œuvrer ensembles pour la création de la cité blanche d’Azarus.
Idha, une jeune guerrière impulsive, connait alors la joie d’être prise sous l’aile de la personne qu’elle admire le plus au monde, son sombre mais attentionné Seigneur et Chef de Clan, Rykar Kelaryhan.
Derrière l’image d’un guerrier impitoyable et sanguinaire, elle va découvrir un homme profondément marqué par une vie d’horreur.
Ce dernier, malgré sa froideur, s’est juré de prendre soin d’elle et compte bien respecter cette promesse quoi qu’il en coûte.
Mais parfois les stigmates du passé sont ancrés trop profondément pour laisser une chance de rédemption.
La paix est-elle durable malgré le ressentiment et les trahisons ? Peut-on obtenir le bonheur et l’amour lorsque l’on est maudit depuis toujours ?
L’univers dans lequel je me suis retrouvée plongée était assez sombre et pourtant… Wow qu’il était prenant. Réellement. Il est difficile d’en sortir car la plume est fluide, tout en nous parlant de la guerre où des clans se sont exterminés. L’atmosphère est pesante et pourtant tellement captivante tant j’étais plongée dedans, enivrée presque. Les pages se tournaient, ne s’arrêtaient pas tant je souhaitais découvrir la suite, ce qu’il se passerait malgré quelques redondances à certains moments.
Les personnages sont bien différents, qu’ils soient principaux ou non. Les voir évoluer, se lier, voir les événements avancer au fil du temps était agréable… le tout étant bien écrit. Ce qu’ils ressentent et leurs façons de se comporter varient pour le plus grand plaisir du lecteur, tout du moins du mien. La dualité est bien retranscrite, sans en oublier leurs complexités ce qui les rend uniques et comme souvent il est possible d’apprécier plus l’un ou l’autre. Personnellement, je me suis sentie proche d’eux au fil du temps surtout que pour une fois la romance se met rapidement en place.
Les événements se succèdent, surprennent jusqu’au dénouement. J’ai trouvé que tout se suivait à merveille, permettait de se plonger un peu plus dans le tout tout en titillant la curiosité, l’envie de savoir plus et de s’accrocher un peu plus à ces êtres créés à partir d’encre et de mots. Chaque thème se présentant n’est pas trop lourd, restant cohérant avec les précédents ou avec ce qu’il se produit. Contrairement à d’autres œuvres, nos questions finissent par réellement avoir leurs réponses.
Je ne doute pas que le titre pourra plaire, attirera les curieux et, en tout cas, il m’aura bien touchée, me restant en tête même après ma lecture. J’y ai passé un bon moment et je suis ravie de pouvoir vous en parler, vous le faire découvrir. Je suis sûre qu’Idha et Rykar réussiront à vous toucher, vous intriguer et vous donner envie de découvrir leur histoire.
Prêts à la découvrir ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Wow ça a l’air captivant. Merci pour une nouvelle critique complète comme d’habitude 😁
ça l’a été, oui ! De rien, je fais au mieux 😀