Lecture ⯁ [SP] L’Ouros – Dernières escales

xcover 6624
xcover 6624

Hop, hop !

Coucou tout le monde !! Vous êtes de retour ? Super ! Nous reprenons notre aventure littéraire pour rejoindre le premier titre d’Ornella Salvador cette fois-ci. Vous êtes parés ?

La couverture est assez simple n’est-ce pas et si vous êtes comme moi, vous vous demandez où va nous mener la lecture. Pas d’inquiétudes, le résumé est là pour nous donner une idée. Sautons dedans.

Personne ne sait pourquoi le Melenian vogue seul, le long des côtes d’Assir et Ervas. Massacre ou sauvetage, une mission royale ne se dévoile pas, même au sein de l’équipage.
Jekka, recueillie et élevée à bord, est plongée comme tous dans l’ignorance. Elle sent pourtant que son destin est étroitement lié aux mystères du navire, et à sa soif de liberté s’ajoute le besoin de connaître la vérité.
Une vérité qui les mènera, elle et ceux qui suivent ses traces, au cœur de la guerre. Et peut-être un jour, là où l’inexplicable existe : au-delà même des frontières du monde.

L’Ouros – Dernières Escales est le premier roman d’Ornella SALVADOR, mêlant fantastique et aventure. Les personnages y luttent contre l’oppression, et affrontent un phénomène qui même dans leur monde, n’a rien de naturel.

On a déjà une meilleure idée n’est-ce pas ? Et, j’avoue, que ça m’a intriguée. J’aime les univers fantasy, du coup en découvrir de nouveaux c’est toujours un plaisir pour moi ! Même si ma curiosité fait que j’irai vers d’autres genres à certains moments, c’est mon « doudou » lors des périodes plus difficiles. Bref, passons outre ce genre de détails et continuons.

Nous découvrons donc Jekka, une orpheline au destin la menant en des lieux inconnus, en pleine guerre… Bref, une demoiselle qui a intérêt à ne pas être une trouillarde de première pour pouvoir avancer sous peine de nous faire tourner en rond. Quoi que, cela pourrait être amusant. Enfin soit, ici, notre héroïne est tout le contraire et son tempérament est assez fort. Nous pourrions presque dire que c’est une rebelle dans l’âme qui est plaisante à suivre et autour de qui de nombreux êtres gravitent pour notre bonheur. Tout ceux apparaissant et disparaissant sont utiles à l’histoire, tout est bien dosé et j’ai adoré les découvrir.

L’histoire est prenante, certains pourraient déplorer un manque d’actions plus poussées malgré la présence de scènes où l’on en retrouve. Peut-être était-ce la sensation de lenteur malgré la fluidité de la plume de l’autrice qui me l’aura fait ressentir ? Cela ne m’a pas coupée dans ma lecture et ce n’est pas arrivé souvent, mais je préférais le relever. Lorsque la fin est arrivée, j’ai ressenti un manque également, le « besoin » d’avoir la suite… Parce que ça ne peut pas se finir ainsi !

A mes yeux, il faudrait pouvoir enchaîner directement les tomes afin de ne pas ressentir cette sensation. Cela n’est pas toujours possible et je le sais, parce qu’il y a d’autres lectures en cours ou un manque de temps, mais ça serait la meilleure des solutions.

Si l’on omet ça, j’ai passé un bon moment en compagnie de Jekka qui est un régal à suivre ! Comme mentionné, dès que je sais, je me lance sur la suite que je serai ravie de découvrir. Il ne me reste plus qu’à être patiente, maintenant, jusqu’à retrouver notre héroïne.

A présent, je vous laisser retourner à votre vie de tous les jours et j’espère, encore une fois, que vous reviendrez et passerez un bon moment en ma compagnie. A bientôt et prenez soin de vous.

L’avez-vous lu ou comptez-vous le lire ?


382 pages – ISBN : 978-2-356770-29-5

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

Laisser un commentaire