Service presse venant de NetGalley
Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?
J’espère que vous allez bien et que vous êtes parés pour un nouvel avis lecture ? Cette fois, la magie s’ajoute dans nos vies et le monde scolaire reprend sa place. Sur ce, je vous laisse avec le résumé !
Et si la magie coulait dans nos veines ? Et si la détermination portait toujours ses fruits ? Découvrez l’incroyable aventure de Cléo, une orpheline, aussi courageuse qu’ambitieuse. Entre les tristes murs de l’Institut, Cléo rêve d’aventure. Orpheline laissée pour compte, elle vole pour se payer les leçons de l’enchanteur Balabuze. Mais cela ne lui suffit plus. Alors qu’elle semble vouée à une morne existence, Lazarus surgit dans sa vie.
Ce jeune homme mystérieux et plein de charme, invite Cléo au château de Mortcelieu où elle aura la chance de suivre des cours de magie. Mais Cléo est dépassée par l’écart de niveau entre elle et les autres apprentis. Déterminée à mériter sa place et grâce au soutien de ses nouveaux amis, elle travaille d’arrache-pied pour rattraper son retard et voir son rêve devenir réalité. Mais le rêve devient cauchemar lorsqu’un complot visant la couronne bouleverse la vie des étudiants.
Cléo et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour déjouer les sombres desseins de l’Ordre d’Erèbe. Mais à quel prix ?
Ce qui m’a d’abord sauté aux yeux, c’est la couverture. C’est elle qui m’a attirée en premier lieu avant que je ne lise le résumé et ne soit pressée de découvrir ce titre qui m’a tout de suite intriguée. J’adore tout ce qui touche à la magie et, d’après les lignes en question, j’allais en avoir pour mon plus grand plaisir ! Bon, vous allez me dire, le pitch, il semble assez commun : orpheline, magie, école. Mais même ainsi, il faut que ce soit bien ficelé et dans d’autres ouvrages ce n’est pas toujours le cas.
Ici, l’univers est vraiment prenant que ce soit du côté magique, politique, religieux et même des sentiments. Ce dernier est assez discret et ne prend pas la place d’un éléphant, alors si c’est ce que vous recherchez en priorité, ce sera vers un autre livre qu’il faudra vous tourner. Bref, bref… le tout se mêle à merveille sur le papier, entraîne dans sillage empli de mystères dont les réponses n’arrivent qu’au compte-goutte pour mon plus grand plaisir. Quand on a toutes les réponses après un seul chapitre, je trouve ça triste, oui. Ici, ce n’est pas le cas et tant mieux… D’ailleurs certains éléments gardent cette aura jusqu’à la fin du premier volume.
La plume d’Alice Parriat est également un délice qui enchante. Sa manière de décrire les lieux et de plonger le lecteur dans son univers permet une immersion totale, même lors de la présentation de ce monde. Je ne l’ai pas trouvée longuette, mais peut-être que ceux ayant plus de mal avec tout ce qui touche au World building pourraient ressentir un trop plein. Point positif pour eux ? Ce n’est qu’au début que c’est ainsi, afin de nous permettre d’imaginer le tout sans difficulté. Du côté des personnages, ils sont tous intéressants, chacun à sa façon et avec son caractère. L’héroïne, par exemple, n’est en rien écervelée ou une demoiselle en détresse, elle avance, fait face, souffre aussi parce que certains passages ne sont pas doux.
Vous devez vous en douter, ce premier volume fort « dark academia » malgré tout ne m’aura pas laissée de marbre et je me demande ce que donnera la suite. Enfin, non… je veux la suite ! Parce que la fin… mama… On ne peut pas finir ainsi ! Il ne me reste plus qu’à être patiente, certes, mais c’est long de patienter quand une part de nous trépigne de découvrir ce qui attendra les personnages… Le côté académie permet d’apprendre et de découvrir, de voir le groupe évoluer quant au reste il n’est ni trop rose, ni trop sombre ce qui est une très bonne chose !
Comptez-vous tenter cette aventure ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super chronique ✨ et c’est vrai que la couverture est magnifique 💜
Merci !! Et oui, elle est magnifique 🥰