Lecture [Roman] Le Serment d’Eldenaï, Tome 1 : Danselame

le serment d'eldenai tome 1 danselame
le serment d'eldenai tome 1 danselame

Service presse venant de NetGalley

Bonjour tout le monde, comment allez-vous aujourd’hui ?

J’avance dans mes diverses lectures de mon côté et je continue de vous les partager petit à petit. Alors, oui, certaines journées sont riches en articles sur le blog, mais c’est pour la bonne cause ! J’espère que vous êtes prêts, en tout cas, parce que le résumé vous attends.

Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens…

Eldenaï n’aspire qu’à devenir Apsara, une danseuse sacrée au service de Vehl, le dieu-titan dont le corps forme l’île sur laquelle elle vit. Elle y parviendrait très bien s’il n’y avait pas toutes ces voix dans sa tête, qu’elle ne comprend pas mais qui l’épuisent à petit feu.

Jusqu’au jour où l’une d’entre elles, celle de Vehl lui-même, lui ordonne de s’emparer de la Pierre, la source des pouvoirs des chamans fièrement protégée par son temple. Ce même jour où les Célestes débarquent de Stellyon, un astre-titan que l’on croyait désert, pour ravager le monde qu’elle connaissait.

Une seule chose compte désormais : sauver Elandrine, cette petite sœur qui ne sait même pas qu’elle existe. Pour elle, Eldenaï est prête à tout… même à passer un pacte avec une déesse et devenir son bras armé parmi les vivants.

C’est alors qu’elle rencontre le mystérieux Renard, un chaman séduisant à la puissance inégalée…

TW : acte non consenti, chantage, violence, esclavagisme

Je préfère vous les placer directement parce que je sais que ces TW peuvent en toucher plus d’un, empêcher une lecture et que je préfère vous prévenir le plus rapidement possible si vous êtes sensibles à ces derniers. Cela évite de mauvaises surprises… Enfin, je trouve. Après mon avis n’est peut-être pas le vôtre sur le sujet. Bon, maintenant que c’est fait, revenons-en à l’histoire !

Si vous vous attendez à un livre rempli d’actions à tout va, ce ne sera pas le cas ici. Lorsqu’elle arrive, elle est justement dosée, claire, pas trop lourde et il est plutôt facile de catégoriser ce premier volume en tant que tome introductif, celui qui immerge dans l’univers que l’on arpentera par la suite ce qui explique son rythme assez lent, le fait que tout se met en place au fil des pages. Cela peut ou non plaire en fonction de chacun, être plus ou moins perturbant voire faire que l’on ait du mal à accrocher, au début. Enfin, le fait que l’histoire se crée petit à petit sous nos yeux, nous mène vers un final intriguant est une très bonne chose pour le lecteur, du moins pour moi… Moins pour ma curiosité qui voudrait avoir la suite pour savoir ce que ça donnera.

Les personnages sont assez différents et la naïveté, bien que logique, d’Eldenaï pourrait déplaire à certains, surtout à ceux n’appréciant pas ce trait de caractère, en fait. Pourtant, au vu de son vécu, elle n’en reste pas moins courageuse et forte. Elle ouvre les yeux sur le monde dans lequel elle vit grâce aux personnages l’entourant et ça c’est un point positif également. Ils ne sont pas juste là pour servir de décor comme un pot de fleur, ils impactent et leurs psychologies varient en fonction de chacun d’eux. Pourtant, l’évolution peut être considérée comme trop rapide sur certains points. A contrario, j’ai a-do-ré sa petite soeur qui n’a pas froid aux yeux.

Au niveau des thématiques, elles prenaient bien place dans l’oeuvre et la plume de Georgia Caldera permettait de prendre son temps à ce niveau, de les assimiler. La vengeance, les notions de bien et de mal, de consentement et même par rapport à la foi ou à la justice se mêlent dans ce tableau où la mythologie et le divin a une place importante, parsème le récit de questionnements. Au niveau du rythme, par contre… Autant le côté contemplatif ne me gêne pas, autant les modifications rythmiques ont eu un impact moins appréciable pour moi.

Cela ne m’empêche pas de souhaiter découvrir le second tome et je sais que cela pourrait plaire à certains pour les éléments m’ayant moins plu. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons tous nos goûts, nos habitudes ou des moments où cela passe mieux. C’est ce qui est beau, je trouve, parce que cela rend les échanges plus riches. Sur ce, je vais vous laisser et nous nous revoyons bientôt !

Comptez-vous tenter de rencontrer Eldenaï et les autres ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  1. EvvySwan

    Superbe chronique ✨

Laisser un commentaire