Heeeey !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Bien ? Un peu fatigué ? Ne vous inquiétez pas, nous allons nous poser dans un café entouré de chats. C’est réconfortant, n’est-ce pas ? Eh bien… Et si vous pouviez devenir propriétaire d’un tel lieu ? C’est ce que nous propose Cat Cafe Manager !
Dans ce jeu, nous arrivons à Bourg-en-chat. Un petit village où nous avons hérité d’un café des chats. Oui, oui, DES chats, pas A chats et ce tout petit détail à son importance. Parce que les matous… Il va falloir les faire venir et leur trouver un foyer. Nous ne sommes pas là pour les garder.
A vous de faire revivre cet endroit en découvrant divers personnages aux caractères bien différents, en mettant en place votre café comme vous le souhaitez en plaçant les meubles et embauchant quelques personnes pour travailler avec vous en vous aidant avec les clients. Achats de recettes, de meubles, d’aliments, tout y est et vous allez devoir gérer tout ça également tout en découvrant le mystère entourant les lieux.

Le design est assez simple, on reconnait facilement le tout, mais il faut s’y habituer également. J’apprécie voir le charadesign lors des discussions, les illustrations leur correspondant à merveille et nous permettant de savoir qui sont les personnages plus important. Le fait de pouvoir appeler l’un d’eux pour le faire venir est une bonne idée. Mais, oui, j’avais du mal avec ce que je voyais lors des phases de jeu.
Le côté gestion se gère assez facilement, pareil pour les chats. Le jeu est extrêmement facile au bout d’un moment au point de pouvoir le laisser gérer tout par lui-même si on s’y prend bien sans avoir de problèmes. Cela peut plaire ou non, personnellement au bout d’un moment cela m’ennuie. De ce fait, j’ai bien aimé au début avant de lâcher le jeu à cause de cette facilité.
Mis à part cela, durant le laps de temps que j’ai joué, j’ai tout de même passé un bon moment. Le prendre en main fut aisé et je me demande ce que donnera le 2. Découvrir le mystère entourant le village et un certain félin aura été fort agréable également. Une jolie découverte malgré tout !
Et vous, le connaissez-vous ?
Steam – Instant Gaming – CDkeys
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.