Bonjour, bonjour !
Nous nous retrouvons déjà ! Et oui. Je vous avais manqué ? Comment ça, non ? Pfeuh. Bref, nous retournons dans la lecture, à nouveau, j’espère que vous êtes prêts car notre aventure nous mènera dans un thriller cette fois-ci.
Un nom empli de douceur, n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas séduire par cet élément parce que quelque chose de bien sombre y est lié. Je vous laisse découvrir le résumé afin que vous puissiez vous rendre compte de ce dans quoi je vous entraine !
Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Six corps nus congelés de jeunes femmes vont borner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans le cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle complexe sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les effets désastreux du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura grignoté nos côtes et que l’espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang … même en Floride !
Comme vous le voyez, une enquête nous attend, mais surtout Azor qui devra comprendre ce qu’il se passe, essayer de comprendre les faits, les tenants et aboutissants. Nous le suivons, donc, du début à la fin et le personnage peut ou non plaire en fonction de chacun. Certains n’apprécieront pas sa façon de décrire la majeure partie des femmes croisées, d’autres passeront outre et continueront juste, d’autres encore le traiteront de tous les noms dans de tels moment avant de reprendre l’aventure. Bref, ça, c’est comme toujours en fonction de tous. Soit, cela passera, soit pas du tout. Pour ma part, je suis arrivée au bout du livre, vous vous doutez donc que ça a été et puis… Cela arrive de vouloir secouer ou baffer un personnage, pourquoi pas avec le principal ? De plus, ce n’est pas le sujet même de l’œuvre et ce n’est pas tout le temps.
Par rapport aux enquêtes, j’étais prise dedans. Curieuse également. J’avais envie de savoir, de comprendre ce qu’il se passait. Azor est prenant dans de tels moments, j’ai vraiment apprécié le suivre, réfléchir en sa compagnie et voir vers où cela nous mène tout ça. C’est haletant, réellement et les pages se tournent sans problèmes jusqu’à celle finale. Le côté scientifique est également présent, agrémentant les enquêtes et pouvant en perdre certains lorsque l’on ne comprend pas. Heureusement, Internet peut sauver la mise et nous donner des réponses. L’art est tout aussi présent dans ce thriller, se mêlant au tout, s’imbriquant même sans aucun problème dans nos recherches, notre désir d’avancer, d’avoir les réponses à nos questions.
Certains trouveront peut-être que des passages trainent en longueur, qu’ils pourraient aller directement au but. C’est également quelque chose qui varie en fonction de chacun, même si je l’ai ressenti à certains moments sans que cela ne pénalise ma lecture. Pour les curieux, je n’avais pas deviné la finalité durant ma lecture et en y repensant, en fait, c’était tellement logique ! J’aime bien le fait que cela surprenne tout en gardant une vision « logique » par rapport à l’oeuvre, sans la dénaturer.
Je m’y connais peu en thriller et polar, ce n’est pas mon genre de prédilection alors je n’ai que peu de points de comparaison. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai apprécié ma découverte, que l’oeuvre a titillé ma curiosité tout le long en me donnant envie d’arriver à la fin et c’est ce que je recherche dans un livre. Vouloir le découvrir, le « vivre ». Alors oui, c’est une victoire pour ceci. Si je compte tester d’autres livres du genre ? Sûrement, mais peut-être pas tout de suite. Je verrai bien.
J’espère, en tout cas, vous avoir partagé correctement ma vision du Morpho bleu. Je sais que les goûts sont dans la nature, mais n’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu ou essayé. Pareil s’il ne vous tente pas du tout. Cela ne change rien au fait que j’ai apprécié vivre cette aventure et vous la partager, alors à bientôt pour de nouvelles !
Quel est votre avis sur ce livre ? Compteriez-vous l’essayer ?
270 pages – ISBN : 979-1-026249-64-1
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.