Hoyyyy !
Bon retour dans le coin ! Et encore une fois… Nous sommes parti dans le monde de la lecture. Prêt ? Ah, oui, n’oubliez pas vos sacs à dos. On ne sait jamais que vous ayez soif ou faim pendant notre voyage dans Fallen Angel.
Premier tome de la saga comme vous le voyez, nous nous trouvons dans un monde de science-fiction. Qu’est-ce qui nous attend ? Bonne question à laquelle répondra le résumé de l’oeuvre.
Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé.
Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.
C’est le résumé qui m’a attirée en premier lieu parce qu’il m’a intriguée, me donnant envie d’en savoir plus et de découvrir ce qu’il se passera. D’en savoir plus sur cet endroit également. Après tout, nouvelle lecture, nouvelles découvertes ! C’est donc encore une fois le cas.
Ici, nous suivons Lain et Stan, deux êtres différents qui se retrouveront dans des situations pour le moins surprenantes que nous découvrirons avec eux. Le côté Science fiction est bien présent, même si j’aurais aimé en avoir plus. On se rapproche des années 3000 et j’ai eu la sensation que certaines technologies n’avaient pas encore totalement évolués, mais ça… C’est de mon point de vue. Il se peut qu’à vos yeux ce soit suffisant, que cela vous plaise.
Les personnages évoluent au fil du tome, affrontent de nombreuses péripéties et l’on découvre avec eux ce qui est souvent gardé secret. Les organisations secrètes sont également de la partie, pour notre plus grand plaisir ou déplaisir en fonction. Les pages se tournent sans problèmes à ce niveau, ce fut même un régal de tout découvrir, de se dire que « ah, oui, ça pouvait se passer, ça ! » ou « Et merde… Comment est-ce qu’ils vont faire ?! »
Là où le bat blesse un peu plus, ce sont les fautes présentes au niveau de l’orthographe et de la syntaxe. Je sais que cela en sortira certains de l’histoire alors qu’elle est vraiment passionnante et mérite d’être menée à terme, surtout au vu de tout ce qu’il se passe. Parce qu’à la fin du tome, je voulais avoir le deuxième afin de continuer l’aventure, d’en savoir encore plus. Mais oui, il arrive que l’on se retrouve à retourner un peu en arrière afin de comprendre ce qu’il se passe, le changement de personnage. Certes, on prend rapidement le pli… Mais cela peut en ennuyer plus d’un également.
Après, cela dépendra une nouvelle fois de chacun. Il se peut que ce qui me saute aux yeux, ne soit pas le cas pour certains, que ce qui me plait ne plaise pas à d’autres. C’est ce qui fait le charme des partages et des découvertes. Ce fut tout de même une jolie découverte, malgré ces éléments faisant que le titre n’est pas un coup de coeur, qu’il reste au rang de « lecture agréable » et je ne regrette pas de m’y être plongée, curieuse à présent de voir ce que donnent d’autres textes de l’autrice.
Et vous l’avez-vous lu ou en avez-vous entendu parler avant ?
318 pages – ISBN-10 : 2342036833
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Lecture [SP] Fallen Angel Lain tome 2 : le plan de complémentarité – Neko'Antre