Lecture [SP] Le Gardien des Runes

image 4
image 4

Hooooooy !

Nous nous retrouvons à nouveau ? J’en suis ravie ! Continuons donc notre périple littéraire. Aujourd’hui, nous rejoignons le Gardiens des Runes, un monde de fantasy empli de mystères.

Après la visite d’un mystérieux vagabond, Cirgil, un enfant du Village, se retrouve prisonnier d’une armure dont il ne pourra se délivrer qu’en rejoignant une citadelle enchâssée dans une profonde vallée des Khaladrunes. Le chemin à parcourir sera long et semé d’embûches, surtout pour un jeune homme inexpérimenté qui n’a rien d’un aventurier. C’est pourtant dans les montagnes que Cirgil va rencontrer son destin et découvrir qui il est réellement.

J’ai réellement apprécié découvrir la plume de l’auteur, cette dernière emplie de fluidité et m’ayant entrainée dans son univers. L’univers est prenant, on découvre de nombreuses choses sur ce dernier au fil des pages, même si j’aurai aimé en savoir plus sur certains éléments dont, eh bien, les personnages en eux-mêmes. Pourtant, ces derniers ont une réelle présence, des tempéraments plaisants.

Pas seulement eux, d’ailleurs, parce que les animaux ont, également, un côté attachants. Ce faisant j’ai suivi et découvert ce beau monde avec plaisir, malgré cette sensation de trop peu à la fin, ce désir comme mentionné d’en savoir plus sur eux, sur le gardien des runes. Bref… Ma curiosité était touchée et en réelle demande à la fin.

Pour ce qui est des pages, je les ai lues rapidement. Dévorées, même, serait le mot adéquat. Je n’ai pas vu le temps passer et ce fut un réel plaisir de les parcourir, de voir ce monde et tout ce qui l’entoure. Les paysages semblaient magnifiques, je me serais bien perdue réellement dedans si c’était possible.

L’histoire, de son côté, avance rapidement et est emplie de mystères, ces derniers se résolvant petit à petit, la magie présente nous mettant également des étoiles dans les yeux. Pour certains, ce sera peut-être trop rapide, mais cela allait à mes yeux. Le rythme ayant fait que je ne me suis pas ennuyée.

Vous l’aurez compris, bien que n’étant pas un coup de coeur, Le Gardien des Runes de Cédric Moulin fût une lecture agréable, m’ayant permis de passer un bon moment en me permettant de m’évader dans son univers.

Et vous, le connaissiez-vous ? Compteriez-vous vous plonger dedans ?


ISBN : 978-2-954290-77-5 ; 196 Pages

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire