Lecture [SP] Fallen Angel Lain tome 2 : le plan de complémentarité

image 5 1
image 5 1

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle journée et un nouvel avis sur le blog, mais avant ça : Comment allez-vous ? J’espère que tout se passe bien de vos côtés ? Prenez soin de vous en tout cas. Aujourd’hui, ce sera une suite à laquelle vous aurez droit. Si vous souhaitez l’avis du tome 1, c’est par ici. Sinon… Suivez-moi !

Un double meurtre est commis à Heavendale. Le meurtrier semble en quête d’un secret qui serait lié à Lain. Cette dernière décide de se lancer à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dès lors, Lain découvre diverses révélations sur sa véritable identité. Des révélations au sujet des véritables raisons de la mort de la mère de Stan. « Qui est Lain ? » devient alors une question de plus en plus obsédante. De mystérieux hommes habillés de noir recueillent Lain. Mais où et dans quel but ? L’un des plus grands mystères de Lain Ikari est en passe d’être dévoilé.

Dans ce second tome, nous suivons Lain afin de comprendre les raisons de la mort de la mère de Stan et découvrir qui est cette dernière. Les relations entre personnages se renforcent, même si j’ai eu la sensation que l’un d’eux était un peu plus superflu. Cela ne change rien au fait que les suivre reste un régal et qu’en savoir plus sur eux n’est pas anodin du tout. Cela fait même plaisir de les retrouver.

Au niveau de l’histoire, l’ayant lu peu de temps après le tome 1 j’avais encore tout en tête, de ce fait certains moments me semblaient répétitifs par rapport à ce dernier, une sensation de « déjà lu » et une partie de l’intrigue me paraissait moins développée, plus superficielle que les autres qui étaient prenantes, haletantes et pleines d’originalité. En tant que second volume, il répond aux questions présentes à la fin du premier, ce qui est une bonne chose !

Certaines personnes pourraient avoir du mal au début étant donné que le narrateur est externe, mais retrouver le fil est rapide pour ces derniers. D’autres, n’auront pas ce problème, cet élément différant en fonction des lecteurs. Pour ma part, il m’a fallu quelques pages avant que ce ne soit bon et que je me plonge entièrement dans l’oeuvre. D’ailleurs, les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop longs, ce qui aide à l’immersion, au rythme des actions ou à faire des pauses si besoin. Oui, cela reste important aussi d’en faire de temps en temps.

La science-fiction est, cette fois, bien plus présente et j’ai adoré la découvrir un peu plus dans ce tome, réfléchir au fonctionnement de certains éléments. Approfondie comme les personnages, c’est un réel plus à l’oeuvre dont la fin laisse présager un troisième tome.

Alors oui, il y a toujours quelques défauts, mais ce second tome est bien meilleur que le premier et laisse présager que celui d’après le sera encore plus. Je souhaitais arriver à la fin, continuer de découvrir les personnages et cet univers. Si tome 3 il y a, j’avoue avoir hâte de le découvrir tout de même !

Comptez-vous continuer si vous l’avez lu ou vous plonger dedans ?


308 pages

KindleAmazon


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire