Service presse venant de NetGalley
Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Parés pour une petite aventure dans un monde de fantasy où la magie n’existe pas ? Parés pour découvrir un nouveau roman ? Si oui… Le résumé vous attend juste en-dessous !
Une malédiction, la quête périlleuse d’un élixir, une fratrie unie, des forces obscures pour leur barrer le chemin, tous les ingrédients d’une prenante saga fantasy sont ici réunis. Myosotis, Saïcha et Riméane, simple enfants de meunier, ont été sélectionnés pour participer aux Adelphides. Cette tradition annuelle, la plus importante du royaume de Terredil, permet aux volontaires de prouver leur bravoure et de rendre service à la communauté. Mais les habitués des hautes lignée voient d’un mauvais oeil l’arrivée de ces concurrents venus des campagnes. Les péripéties s’enchaînent pour nos trois héros.
Comme vous le lisez, l’intrigue n’ajoute rien de neuf au genre de la fantasy. C’est un élément revenant souvent et pourtant, j’y ai été entrainée, poussée par l’envie de comprendre ce qu’il se passe dans ce royaume que je découvrais totalement. Curieuse de comprendre, également, ce qu’étaient les Adelphides. Nous retrouvons dans ce roman chaque élément attendu dans la fantasy jeunesse, même s’il n’y a pas de magie, ce faisant si vous êtes un habitué du genre il n’y aura aucune surprise.
Les personnages que l’on suit n’en restent pas moins attachants, ils donnent envie d’en découvrir plus sur eux, de voir jusqu’où ils arriveront. Le noyau familial y a une place importante tout comme le « rang » d’un individu ainsi que la quête d’identité. Un trio gagnant au fil des pages, des rencontres, mais surtout du fait de se découvrir également soi-même ce qui n’est jamais simple peu importe l’âge. C’est un élément parfois mis de côté par autrui ce qui est, je trouve, assez triste surtout lorsque l’on vit au quotidien avec un masque. Qui est-on au final ?
L’univers que l’on découvre est riche, mystérieux, empli de péripéties touchant à nos héros qui feront face à leurs façons. La plume d’Alice Dozier entraîne dans ce dernier, permet de visualiser les lieux, de comprendre aisément ce qu’il se passe tout en ne confondant pas les personnages que l’on croise. Oui, ça m’est déjà arrivé dans certains romans… C’est assez ennuyant. Ou d’oublier qui est qui aussi… Ici, pas de problème à ce niveau ! Un élément que j’ai, d’ailleurs, apprécié est que chaque protagoniste perçoit le monde de manière différente, ce qui permet de se rendre compte que tout le monde n’a pas la même vision, de compléter ces dernières ou d’être tout simplement en désaccord.
Le roman se lit rapidement, de son côté et peu être placé entre des titres plus volumineux ou plus lourds. Certes, un lecteur assidu en fantasy pourrait être lassé pendant cette lecture, se dire que telle chose se passera et ainsi de suite, mais pour un jeune lecteur ou quelqu’un souhaitant juste se poser un peu, elle sera parfaite, permettant de s’initier au genre sans préjugés ou lourdeurs voire de tout simplement souffler un peu.
Bien que n’étant pas un coup de cœur pour moi, je sais que certaines personnes l’apprécieront et pourraient l’avoir dans leurs lectures de l’année. Le plus important pour moi ? J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, de cette aventure et je suis ravie de l’avoir découvert, de m’être plongée dans cet univers enchanteur.
Et vous, comptez-vous découvrir ce roman ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Superbe chronique ✨, j’aime beaucoup la couverture 🤩
Merci ! Oui 🥰 c’est une de celles qui ont attiré mon regard de base