Service presse venant de Simplement.Pro
Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?
Vous le voyez sûrement, mais je fais des tests d’automatisation pour les partages sur les réseaux sociaux. Résultat ? Il y a des ratés plus ou moins importants actuellement. Mais je ne lâche pas l’affaire ! Bref, bref, nous ne sommes pas là pour parler de ma vie, mais pour parler lecture alors je vous laisse avec le résumé.
Voilà quinze ans que la Confédération de Keltar a fait main basse sur la Planète d’Émeraude, qu’elle a mis au pas sa démocratie séculaire. Depuis, les attentats n’ont jamais cessé ; une résistance aussi âpre que vaine.
Kiya n’était alors qu’une enfant ; une existence bouleversée. Un père assassiné. Une sœur qui prend les armes, qui est traquée et tuée. Devenue adulte, l’orpheline a perdu pied, égarée dans une vie dissolue.
Et puis, un hasard, une rencontre. Elle aurait dû le haïr, cet étranger qui vient de Keltar. Pourtant, ils vont s’aimer. Mais tandis qu’elle s’éveille enfin au bonheur, un spectre du passé ressurgit qui la fait s’enfuir – qui fait se lever sur elle l’œil de la Confédération.
Un policier fraîchement enrôlé. Un journaliste avide de scoops. Un amant transi. Autant de destinées que Kiya emporte négligemment dans son sillage. Une quête qui la mènera loin de sa planète natale. Très loin. Jusqu’à la fin du monde.
L’auteur nous offre un préquel fascinant pour la Perle des confins, nous entrainant un peu plus dans son univers de manière fluide et surprenante. Parce que oui, tout m’aura titillé du début à la fin, me donnant envie d’en savoir plus. Les personnages restent complexes et attachants tout du long. L’univers dystopique est entrainant, curieux et bien dépeint, permettant de s’y plonger sans problème.
La résistance et l’amour se mêlent au niveau des thématiques, donnent une profondeur et une intensité à l’œuvre. Dès le début, je me suis retrouvée plongée dans ces dernières et j’ai vibré en compagnie des protagonistes, de ce qu’ils vivaient au fil des pages. Je me suis inquiétée pour eux, j’ai eu envie de les accompagner à certains moments. Les événements se succèdent, les attentats font réagir et la complexité de chaque acte, de chaque petite chose, se met en place, fait réfléchir.
La fragilité des liens humains se met en place, les sentiments apparaissent petit à petit faisant que les personnages incarnent à eux seuls la lutte entre la volonté de survivre et celle de vivre. Deux éléments pouvant se compléter, s’opposer face aux obstacles, aux épreuves qui peuvent chambouler chacun de ceux que nous suivons.
J’ai été captivée du début à la fin et j’ai difficilement eu envie de quitter ma lecture. J’aurais aimé rester en compagnie de chacun d’eux plus longtemps, continuer de rester loin de la réalité et être immergée jusqu’à plus soif. Le désir d’en savoir plus, de continuer de tourner les pages était présent pour mon plus grand bonheur. Je me suis prise d’affection pour nos héros et j’ai eu de l’espoir pour chacun d’eux tout du long.
Le tout était complexe et nuancé, prenant et captivant. Un combo faisant un bien fou, faisant travailler mon cerveau, mes désirs jusqu’à la toute dernière page. Ce fut une très belle et bonne lecture qui plaira à d’autres, j’en suis certaine et je suis ravie d’avoir découvert ce préquel.
Et vous l’avez-vous lu ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.