Lecture [Roman] Teckelogie de la Bêtise

Teckelogie de la Bêtise
Teckelogie de la Bêtise

Service presse venant de Simplement.Pro

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous aujourd’hui ? De mon côté, je vais bien et je vais vous entrainer dans un nouvel univers changeant de d’habitude et pour vous faire une première idée, je vous laisse avec le résumé.

Alors qu’elle traque l’abominable 4, le gorille blanc au masque noir, Chloé, l’ex-inspectrice teckel, pénètre dans un portail magique des locaux délabrés de Teckelogie de la Bêtise, la plus grande – et l’unique – agence temporelle d’Inspirerre.

Malheureusement, un incident la projette dans un passé lointain – celui des Ères de Mute, Blind et Deaf – les romans ayant précédé sa propre saga littéraire.

Accompagnée par la petite mais héroïque Josie, le jeune et brillant Johan et la puissante guerrière Manon, elle doit parcourir les mystérieux couloirs du temps afin d’espérer rentrer chez elle.

Chloé et ses nouveaux amis pourront-ils survivre aux pièges temporels qui jalonnent leur chemin et mettre fin au dangereux paradoxe qui menace leurs quatre mondes ?

ATTENTION ! CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES D’EXTRÊME VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ET EST DONC FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS.

Ce roman ne plaira pas à tout le monde, c’est certain au vu du côté décalé que l’on retrouve dans celui-ci et pourtant, il change de ce que l’on connait habituellement. Rien n’est lisse, tout est atypique et reste en tête au fil de la lecture. J’ai été de nombreuses fois surprise par rapport aux événements, aux réactions et même s’il y a un rappel à d’autres personnages ou de passages des romans précédents – que je n’ai pas lu -, cela ne m’a pas posé de problème pour découvrir celui-ci.

Les personnages ont tous quelque chose à partager au lecteur, nous faisant découvrir des parts de leurs vies, du vécu et de ce qu’il se passe également. Leurs points de vue, leurs manières de parler, tout est différent et les rend unique pour le plaisir du lecteur qui se retrouve plongé dans leurs histoires. Ceux ne pouvant tolérer la violence et la cruauté dans les œuvres ne pourront pas supporter ce qu’il se passe dans le roman, les autres pourront apprécier sans trop de problèmes.

L’histoire en elle-même n’est pas la plus simple à suivre, de ce fait d’autres personnes pourraient avoir du mal à ne pas se perdre, et peut se montrer émouvante à certains moments. L’ambiance reste aisée à comprendre malgré tout si l’on y accroche parce que l’écriture est fluide, prenante, imaginative et vivante, au point de m’avoir immergée dans l’univers, me retourner l’estomac à certains moments ou me faire réagir. Les questionnements apparaissent aussi au fil des pages, des aspects plus psychologiques, éthiques ou même sociétaux se montrent, titillent l’esprit.

Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment ! Je me dis que ceux ayant lu les autres aventures auront peut-être un avis bien différent, y verrons des éléments précis qui m’ont probablement paru anodins et c’est une bonne chose, cela permet plusieurs niveau de lecture. Je suis certaine que pour des personnes, cette histoire pourrait être l’un des titres de l’année lors de leur lecture au vu de son côté atypique. Sur ce, je vous laisse et j’espère que mon avis vous aura un peu aidé par rapport au titre pour vous donner envie ou non de le lire !

Comptez-vous le lire ou l’avez-vu déjà lu ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

Laisser un commentaire