Gaming Disney Dreamlight Valley

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Aujourd’hui nous partons dans du gaming… Et dans un univers dont je vous ai déjà parlé dans divers guides. Oui, nous partons dans un monde coloré, connu de beaucoup… Et qui plait depuis l’enfance pour énormément de gens. Sur ce… direction…

DISNEY DREAMLIGHT VALLEY

Disney Dreamlight Valley est un jeu qui aura réussit à capturer la magie de l’univers Disney tout en y ajoutant des éléments de simulation de vie pouvant rappeler des titres tels qu’Animal Crossing ou Stardew Valley. Dans ce jeu, le joueur incarne un personnage qui doit aider les célèbres protagonistes de Disney pour qu’ils puissent retrouver leurs souvenirs et reconstruire le village de Dreamlight Valley, tombé en ruines suite à un certain événement. L’immersion est renforcée par les décors détaillés et colorés en plus des interactions avec des personnages emblématiques tels que Mickey, Dingo, Ariel ou Elsa, qui proposeront des quêtes spécifiques et des dialogues personnels.

Le gameplay mêle exploration, quêtes, crafting et gestion de ressources, ce qui le rend riche et engageant pour les amateurs de jeux de simulation qui aiment avoir une touche d’aventure. La personnalisation y est assez poussée que ce soit pour le personnage ou pour le village que le joueur pourra modifier au fil du temps, ce qui permet à chacun de créer un univers unique. Il est possible de déplacer les bâtiments et de décorer l’environnement à son goût, un peu à la manière d’Animal Crossing, donnant une réelle impression de liberté. Le jeu continue également de s’enrichir via des mises à jour régulières qui ajoutent de nouveaux contenus et personnages, maintenant ainsi l’intérêt des joueurs au fil du temps.

Pour ma part, j’y joue par période et j’apprécie y découvrir les nouveautés, les personnages s’ajoutant. Il y a tant d’univers dans Disney que je me demande souvent lequel viendra ensuite, ma curiosité prenant le pas lorsque les roadmaps apparaissent. La voie des étoiles apporte également un plus tout comme les défis qui montrent le bout de leur nez assez souvent. Une fois pris dans l’aventure, il est difficile d’en sortir et c’est franchement agréable de voir déambuler les personnages dans la Vallée ou de collectionner les bestioles.

Je ne vais pas en parler de trop, vous le connaissez… Mais ce jeu reste fort agréable en cas de déprime ou de moment où il y a un réel besoin de se poser. Disney Dreamlight Valley le permet, sans difficulté et n’est pas casse-tête. L’histoire que l’on découvre au fil du temps reste prenante, correspond à l’univers Disney et m’aura emportée ! J’attends les mises à jour afin de passer un peu plus de temps dans cet univers, voir ce qu’il se passera et tout ceux qui montreront le bout de leur nez.

Je me doute que vous avez déjà dû faire votre choix depuis longtemps par rapport au jeu, mais si mon avis vous aide tout de même un peu ce sera avec plaisir. En attendant, vous savez que j’apprécie le jeu qui est tout de même imparfait sur certains points. Il est possible de le trouver lent avec le système d’énergie ou la vitesse de déplacement, lent dans l’obtention de certains éléments… Mais cela dépend des gens pour tout ça. Moi, il ne me pose pas de problèmes, même si je rage au niveau des pièces étoiles car je n’en ai jamais assez !

Brefouille, nous nous retrouvons bientôt pour de nouvelles aventures !

 


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire