Gaming Cult of the Lamb

image 8
image 8

Bonjour tout le monde !

Prêts pour une nouvelle aventure ? Pour ceux ne voulant pas sauter à pieds joints dedans avec moi… Je vous laisse devant l’écran afin que vous ayez également accès à ce nouveau monde pour les autres, nous sommes parés pour nous y rendre.

Ah, Cult of the Lamb avait bien fait parler de lui à sa sortie. Un univers en apparence mignon, mais nous menant vers des éléments bien plus sombres. Après tout, nous sommes un agneau possédé par une force inconnue qui créera son propre culte… pour éponger sa dette envers cet inconnu. Comme quoi, éviter l’abattoir peut mener à d’autres problèmes.

Surtout que les fidèles, ils ne courent pas les sentiers. Il vous faudra en trouver petit à petit au fil de vos voyages et choix tout en faisant attention à ceux déjà présents. Entre les aventures où vous vaincrez ou mourrez et les phases de gestion de culte, le temps s’écoule bien rapidement. La rage d’avoir échoué dans tel niveau pourra être calmée “chez vous” et vos choix auront également un impact.

A vous de gérer ce beau monde, de secouer les puces quand il le faut, de ne pas avoir peur de vous salir les mains d’un liquide vermeil. Parce que même si certains éléments choisis peuvent être plus doux, d’autres pourraient être classés de sanguinolents ou inhumains… et ça tombe bien car nous sommes un agneau. Qui a dit qu’il devaient être doux et gentils ?

Plus vous avancerez, plus votre agneau découvrira de donjons, de boss. Plus il évoluera tout comme vous pour faire face aux situations présentes. Le lore, de son côté, apparaîtra petit à petit également, vous faisant entrer dans cet univers à la noirceur bien présente.

Un lore passionnant dès le moment où l’on se penche dessus et qui nous permettra de comprendre de nombreuses choses dont l’identité de cet inconnu. Pendant que nous réfléchissons et vivons de tels événements, nos adeptes, eux, continuent de vivre… et parfois de mettre le bazar. Il faut croire que les animaux de cet univers aiment aussi se faire entendre… quitte à en perdre leur libre-arbitre, dans certains cas. Est-ce bien ce que l’on fait, tentons-nous d’avoir une balance ou est-ce réellement mal ?

Cette question, sous diverses formes, viendra de temps en temps si vous souhaitez jouer en “suivant vos valeurs”. Douter pourrait être présent… ou pas du tout, en fonction de chacun. J’avoue avoir réfléchi sur ce qu’il valait mieux faire pour que mon culte continue dans le temps pour ma part.

Cult of the Lamb est un bon roguelike qui pourra vous mettre les nerfs à rude épreuve à certains moments. Un jeu où il faudra de bons réflexes ou alors tout paramétrer pour trouver une parade pour certains problèmes que vous pourriez avoir dans la vraie vie. Cela ne change rien au fait que mourir fera partie de votre quotidien dans ce jeu.

Avez-vous fondé votre culte ou fuyiez-vous l’entité ?

SteamKinguinInstant Gaming


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire