Hello Kitty Island Adventure est un jeu que l’on ne peut terminer en un jour, se basant sur le système d’Animal Crossing, Cozy Grove et Disney Dreamlight Valley pour ne parler que des plus grands noms du genre. Reprenant des caractéristiques des jeux cités, on y joue un personnage créé de toutes pièces au début du jeu en choisissant entre plusieurs animaux faisant que l’on trouve facilement ce qui nous plait. Les palettes de couleurs permettent de les rendre originaux et se débloquent au fil du temps tout comme les tenues.
Les coloris du jeu sont peps, en raccord avec l’univers de Sanrio d’où proviennent les divers personnages. De la célèbre Hello Kitty à Ritsuko on y retrouve même les Gudetamas qui permettent de les chercher afin de les prendre en photo. Augmenter son amitié avec chaque protagoniste débloque des quêtes, des objets ou améliore, tout simplement, le lien que l’on crée avec eux jusqu’à avoir le statut de meilleur ami. Pour cela, il faudra donner des objets chacun d’eux en ayant des préférés ou avancer dans l’histoire.
De nombreuses activités se débloquent au fil du temps allant des énigmes dans les temples, à la photographie en passant par la récolte d’objets divers et variés. Il est également possible de débloquer des recettes de cuisine, de potions ou d’éléments à fabriquer tout du long de votre partie. Le nombre de collectionnable est, de son côté, très élevé prenant en compte les tenues, les disques, les bandes dessinées et j’en passe. Pour ce qui est des insectes, une réserve naturelle sera débloquée à un moment donné vous permettant de les y laisser, de débloquer chaque biome s’y trouvant.
Des événements se déroulent pendant l’année, permettent de débloquer des objets exclusifs et de retrouver ceux des années précédentes dans les boutiques où l’on ne paie pas avec de l’argent, mais avec ce que l’on récolte au quotidien. Cela peut surprendre au début avant de prendre l’habitude de ce système qui est tout simplement du troc, en soi. Sur une île de cet univers, ce n’est pas si surprenant au final.
Le tout est assez simple à prendre en main, la carte est relativement vaste, mais il est possible de débloquer de quoi se déplacer plus rapidement ce qui ne posera pas de problèmes. A contrario, les énigmes sont très simples, tout du moins je n’ai pas eu de difficultés de mon côté, mais cela peut être une pause entre celles plus complexes d’autres jeux, plus lourds dans leurs atmosphères.
Ce qui peut en rebuter aussi, c’est le prix de la Deluxe. Autant la version normale est à 39€99, autant cette dernière est à 59€99 ce qui peut faire mal au portefeuille sur le moment. Personnellement, je l’ai prise et cela rajoute au jeu un bundle événement comprenant plus de 300 meubles et vêtements exclusifs d’un an de jeu, un bundle débutant permettant d’améliorer son amitié avec les personnages plus rapidement et un bundle craft donnant 50 de chaque couleur de teinture, 100 bâtons, 45 minerais de fer et 50 caoutchoucs. Tout n’est pas directement débloqué et il faudra réaliser de petites quêtes pour réussir à avoir le tout.
Le couac ? Hormis sur Steam, vous ne pourrez pas « surclasser » une édition Standard en Deluxe car il n’y a que sur cette plateforme où le DLC est vendu séparément. Si cela vaut le coup de la prendre ? Je dirais que ça dépend de vous, de votre manière de jouer, de si vous désirez un coup de pouce dès le début ou si vous préférez prendre votre temps. Personnellement, ça m’a bien aidé surtout au niveau des caoutchoucs que l’on trouve très peu.
Mis à part cela, vous aurez de quoi faire durant votre partie où les décorateurs d’intérieur seront également ravi étant donné qu’en plus de notre bungalow vous pourrez en décorer d’autres pour des personnages invités. Tout le monde y trouvera facilement son compte et même la pêche n’est pas trop difficile à prendre en main pour mon plus grand bonheur.
J’espère que ce petit avis à chaud vous aura un peu aidé à vous faire une idée du jeu
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.