Bienvenue dans la Foire aux questions du blog, j’espère que vous y trouverez les réponses que vous recherchez !
- Pourquoi ne pas avoir de dates de sorties pour les articles et les préparer en avance ?
Pour une raison toute simple : les aléas de la vie. Je préfère ne pas me mettre la pression et poster dès que je sais, prendre un peu d’avance lorsque j’en ai la possibilité. Cela évite d’avoir la question du « Pourquoi ce n’est pas encore ligne ? » de manière constante… Surtout qu’il y a des périodes où ma fatigue est plus importante.
- Pourquoi ne pas te focaliser sur un sujet ?
Parce que j’ai envie de parler de tout ce qui me touche d’une façon ou d’une autre et je ne veux plus être bridée par le fait de me dire « je ne parle que de ça ici ». Résultat, je fais à ma sauce et c’est ce qui me porte le mieux, je trouve ! Il est fort possible que certaines catégories se remplissent plus rapidement que d’autres, qu’il y ai de nouvelles ouvertures… Mais ça, seul le temps le dira et le plus important reste que je m’amuse en écrivant.
- Comment est-ce que ça se passe pour les Services Presse ?
Je reste rationnelle. Que cela plaise ou non, je donnerai mon avis et je ne compte pas être dans le positif juste pour faire plaisir à l’égo de quelqu’un. Bien sûr, je resterai courtoise dans mes propos et, à mes yeux, il y a toujours du positif et du négatif car rien n’est parfait. Ce serait trop beau, n’est-ce pas ? Je note un [SP] dans le titre de l’article lorsque c’est le cas et il se retrouve dans la catégorie Service Presse. J’essaie d’être la plus transparente possible, trouvant cela mieux.
- Pourquoi avoir ouvert un ko-fi ?
Afin d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire, tout simplement. L’argent récolté me permet de réaliser plusieurs choses : Acheter de nouveaux jeux ou livres afin de vous en parler, réaliser des guides de jeux, acheter du matériel pour améliorer mon quotidien et tout simplement pouvoir mettre de côté.
- Pourquoi automatiser certaines tâches ?
Pour pouvoir gagner du temps, tout simplement et parce qu’il m’arrive souvent d’oublier l’un ou l’autre réseau social. Cela m’évite aussi de devoir penser aux mises à jour car elles se font automatiquement au niveau de la version, des extensions et des traductions.